Critique de JillValentine

Gagné lors des fêtes de fin d'année et recommandé par l'auteure, je confirme, ce livre est absolument génial !!

Jour de tempête alors je sors Vents divers et ... je n'ai fait que tourner les pages souvent hilare, tellement le personnage de Angèle Hazard est drôle et attachant.
Angèle Hazard c'est un peu Tatie Danielle. Une petite vieille qui ne sait comment occuper ses journées depuis la mort de son époux et qui tourne un peu en rond chez elle. Alors tous les moyens sont bons pour s'occuper et souvent ce sont les potins négatifs, les mauvaises nouvelles, les moqueries qui font vivre Angèle. Elle est à l'affut de la moindre cancanerie qu'elle enregistre malicieusement au fond d'elle et puis qu'elle passera au peigne fin sur la tombe de son défunt mari pour lui raconter !

Jusqu'au jour où de nouveaux voisins s'installent et ils sont lisses. Ils rayonnent, rien ne semble contrarier leur vie. Mais ça c'était avant qu'Angèle s'en mêle, et du grabuge elle va en faire !

Des personnages drôles avec chacun leurs petites expressions, une petite vieille qui m'a fait pensé aussi à Violette Toussaint dans son cimetière, des rebondissements car clairement on ne s'ennuie pas une minute . et un grand bravo à l'auteure pour cette écriture accrocheuse ! un vrai coup de coeur !