Critique de Taraxacum

Pour tous les courageux prêts à lire en anglais de la vulgarisation scientifique sur les thèmes croisés paléontologie et biologie.... Un excellent opus, que j'ai dévoré, Squid Empire est un de ces livres qui vous passionnent, ne vous relâchent pas, même sur un sujet où vous avez fort peu de connaissances.
Il faut tout de même un certain niveau d'anglais, mais le ton enjoué et l'enthousiasme de l'auteur sont tellement délicieux, communiquent une telle passion, que les quelques virées dans un dictionnaire ne m'ont pas gênée du tout.
J'avoue: mes connaissances sur le sujet, que ce soit les céphalopodes modernes ou leurs cousins et ancêtres partis au paradis des mollusques, étaient assez faibles. A tel point que je ne savais pas que les seiches en étaient! Et pourtant, ça ne m'a pas arrêtée: voilà à quel point le propos est clair.
Intéressant, instructif, j'espère qu'il sera un jour traduit en français pour que je puisse l'offrir!