Critique de JackBarron

Ce livre présente deux textes mettant en scène le chevalier Auguste Dupin, ce détective privé français qui apparut pour la première fois sous la plume d'Edgar Allan Poe dans le conte “Double Assassinat dans la rue Morgue”. La première novella, “Le Testament d'Erich Zann”, a été publié en anglais par Brian Stableford une année après “La fille de Valdemar” que l'éditeur a choisi de présenter en second. Sans doute dans l'espoir d'attirer l'attention des amateurs d'H.P. Lovecraft qui, comme moi, auraient noté le nom d'Erich Zann, le malheureux protagoniste d'une nouvelle fantastique écrite par ce dernier !
Le Testament d'Erich Zann” : Où l'on apprend que le Zann, qui décédait dans la nouvelle éponyme, avait laissé un double héritage derrière lui et que l'un de ses légataires n'était autre que Dupin lui-même ! Quinze ans plus tard, mis au courant par le préfet de Paris en personne que le notaire qui avait enregistré ledit testament vient d'être retrouvé assassiné à son domicile, il faut peu de temps au détective pour réaliser que lui et l'autre légataire de Zann sont en danger ! S'ensuit une enquête aux airs de course contre la montre, l'assassin semblant prêt à tout pour mettre la main sur ce violon et sur la mystérieuse lettre reçue en guise d'héritage par Dupin.
“La Fille de Valdemar” : C'est cette fois sur le narrateur des aventures de Dupin, son ami anonyme, qu'une nouvelle tombe à l'improviste. Une femme lui apprend en effet qu'un paquet expédié des Amériques devrait bientôt lui parvenir, apporté des mains mêmes de l'un des expérimentateurs ayant aidé Valdemar dans son expérience aux frontières de l'au-delà. le porteur du colis semblant s'être mystérieusement perdu lors de son voyage, les deux protagonistes s'embarquent alors dans une enquête dans laquelle on croisera un homme se présentant comme le Comte de Saint-Germain, la fille de Valdemar et monsieur Honoré de Balzac, tous très intéressés par le possible élixir magique que contiendrait le paquet.
Lien : https://jackbarronreads.com/..