Critique de diFunttiChro

au dernier volet de cette trilogie. Je ne voulais pas rester un mois dessus, j'ai une PAL assez chargée comme ça pour ce mois de décembre 2020 donc je me suis donnée une semaine pour le finir. 770 pages environ pour sept jours, ça me paraissait raisonnable.

Ainsi, comme pour le tome 2, j'ai été agréablement surprise par cette suite. le prologue envoie dès le début ! Je crois bien que j'ai enchainé les cent premières pages en trente minutes chrono. J'ai adoré le début du livre. Ça partait carrément sur un 20 là, j'en étais la première étonnée ! Il y a notamment tous les chapitres centrés sur Kerrigan qui étaient particulièrement intéressants. Les réflexions sur la magick étaient captivantes. Je pense que l'auteur a dû beaucoup réfléchir pour écrire ces passages. Je les ai trouvés très travaillés et l'univers de la magick est maîtrisé et exploré dans tous ses détails. En plus de cela, on a eu directement le droit à la révélation de pleins de mystères notamment concernant les dragons et les oromises, l'origine de la magie, l'origine de Chrytrine et le sens de toute cette guerre de la couronne. En parallèle du fil principal sur Kerrigan, il y avait le fil sur Alyx qui m'a paru moins attrayant car axé sur les enjeux politiques et militaires mais ce n'est pas ça qui m'a déplu. Au contraire, j'ai même bien aimé ces parties plus pragmatiques du livre et j'en suis encore une fois la première étonnée. Ça permettait d'avoir une bonne vision de la Grande Croisade qui se profilait et de jauger les forces et les chances de chaque camp de l'emporter. Ce que je n'ai pas aimé avec le fil sur Alyx, c'est toute l'histoire d'amour avec Corbeau. Je ne lui ai pas vraiment trouvé d'intérêt. Il y a même une scène un peu chaude entre eux deux qui m'a dépassé, je ne m'y attendais pas du tout vu le contexte du livre haha. N'empêche, le début du bouquin reste un sans-faute pour moi, un 20/20 👏🏼

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..