Critique de Perspicacia25

Il n'y a pas que des Jedi, des princesses ou des contrebandiers au grand coeur dans l'Alliance Rebelle, devenue la toute nouvelle République. Il y a aussi des soldats chez les commandos, des mécanos, des techniciens, les mille petites mains qui font tourner une armée...Et des pilotes! Et parmi ceux-là, les plus célèbres sont ceux de l'Escadron Rogue. Aux commandes des X-wings, probablement les plus reconnaissables des vaisseaux spatiaux créés pour Star Wars après le Millenium Faucon, ils sont le fer de pointe des opérations les plus risquées.
Alors que l'escadron vient d'être reconstitué, parce que c'est une profession où on ne vit pas très vieux, l'auteur nous entraine dans leurs premières missions sur le chemin de Coruscant. Car ce n'est pas tout d'avoir eu la peau de l'Empereur: qui contrôlera la ville planète contrôlera la galaxie.
Le rythme est rapide, palpitant...
Un seul défaut en fait: le personnage principal,ce fameux Corran,car aussi sympathique qu'il soit, on a l'impression de l'avoir déjà lu vingt fois: un humain blanc, super pilote au passé tragique, toutes les femmes se jetant dans ses bras...
Il reste heureusement les combats spatiaux!