Critique de Myrinna

Ce roman s'adresse essentiellement aux joueurs du célèbre jeu nommé : World of Warcraft. Publié à l'occasion de l'extension de la Pandarie. Nous voyons le peuple pandarène et sa contrée pour la première fois.
Une autre race mise à l'honneur, sont les Trolls divisés en tribus. Les protagonistes intéressants et antagonistes sont : Voljin le Troll et Chen, le pandarène.
Les Trolls ont la réputation d'être sanguinaire tandis que les Pandas sont des philosophes incarnés…
Une alliance contre-nature va voir le jour : Alliance-Horde contre un ennemi commun.
On va dans l'émotion, dans les belles phrases et le suspense va en crescendo…
Venons aux points négatifs de l'ouvrage ou ce qui aurait dû être fait pour attirer d'autres lecteurs.
Naturellement, ce n'est pas le 1er roman de l'univers de Warcraft mais l'éditeur aurait pu ajouter des illustrations en papier glacé et en couleur pour les différents personnages principaux.
Un lexique aurait été le bienvenu…Qui se souvient des Mogu (un autre peuple côtoyant les trolls).Même moi, qui joue au jeu, j'ai dû effectuer quelques recherches pour certaines races ou monstres ...Une carte en couleur et non en noir et blanc…Peut-être, une nouvelle édition verra le jour si le film Warcraft fonctionne auprès du grand public.