Critique de mimine67

J'ai adoré ce roman très original qui pourrait avoir été écrit pour une compagne de star adulée de toutes et tous.
Comme le précise Laurine, il ne s'agit pas d'une romance. Non c'est plutôt une comédie satirique voir une comédie écrite au vitriole.
Je me suis retrouvée plongée tout comme Laurine dans un monde de paillettes mais complétement illusoire.
Pour tout vous dire, Hollywood et autres mondes superficiels ne m'a jamais attirée. Alors oui comme tout le monde il m'arrive de lire des articles croustillants sur Internet mais c'est plus pour le fun que pour m'informer de la soi-disant vie rêvée des stars.
Laurine est une jeune femme simple, normale qui est serveuse et qui pour s'occuper et s'évader écrit des romans horrifiques.
Sa rencontre avec John va changer non seulement sa vie mais elle aussi. Elle va être transportée dans un monde qui lui correspond pas, dans un univers où rien n'est vrai et où il faut se méfier de tout et de tout le monde.
Pourtant, Laurine reste attachante et je l'ai découverte fragile et vulnérable malgré sa force de caractère.
Ce roman "En pleine lumière" est pour Laurine une sorte d'exutoire pour faire repartir dans le droit chemin. C'est comme une autobiographie pour raconter que la vie avec une star hollywoodienne n'est pas rose tous les jours ni de tout repos.
J'a dévoré ce roman en une journée. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à le lire aussi vite.
C'est vraiment bien écrit et on croirait vraiment que c'est du vécu tellement Gab Stael est rentrée dans le personnage de Laurine.
Je recommande ce roman qui n'est pas une comédie romantique.