Critique de autempsdeslivres

Merci à Babelio et les éditions Tallandier de m'avoir permis de lire cette biographie de Jane Austen.

J'ai bien aimé cette biographie où j'ai découvert le contexte d'écriture de ses récits de jeunesse, la présence de cette ironie dès ces premiers textes. J'ai également apprécié de découvrir les différents lieux où elle a séjourné et les périodes correspondantes expliquant les contrastes présents dans ses dialogues et qui ainsi amené un peu de piquant dans ses romans.

Finalement, ce sont les derniers chapitres que j'ai le plus apprécié car ils m'ont vraiment appris de nouvelles choses sur Jane Austen notamment sur la fin de sa vie et également sa notoriété qui a grandit de plus en plus après sa mot. D'ailleurs si j'ai un petit reproche à formuler à cette biographe c'est de ne pas connaitre de manière plus approfondie ce que les personnalités britanniques pensaient de Jane Austen et de ses romans comme c'est un peu abordé sur la quatrième couverture.

Avec cette biographie de Jane Austen, Fiona Stafford m'a permis de découvrir de nouveaux éléments sur la vie de cette dernière et notamment sur la fin de sa vie. Cependant, j'aurai aimé en découvrir plus sur cette passion anglaise comme l'indique le sous titre, que cet aspect soit un peu plus développé.
Lien : https://autempsdeslivres.wor..