Critique de lacitadelledemeslectures

J'ai lu « Romancez-moi » de JC Staignier qui est une comédie romantique incroyable.

Quand la communication n'est plus là, rien ne va plus ! Claudie et Romain sont mariés depuis un long moment. Ils ont deux enfants, lui est avocat et elle : femme au foyer. Si vu de l'extérieur ils ne manquent de rien et forment la famille parfaite, Claudie s'ennuie et souhaite autre chose. Suite à un concours de circonstances, elle ouvrit un livre de littérature érotique et décide d'en écrire à son tour pour réaliser son rêve : devenir écrivain. Mais cela va créer de nombreux problèmes au sein de sa vie de famille.

J'ai découvert la plume de JC avec une saga historique palpitante qui m'avait tenue en haleine. Depuis, je suis tombée amoureuse de ses écrits.

Aujourd'hui, je l'ai redécouverte dans un tout nouveau registre et j'ai adoré ! La plume est piquante, fluide et remplie d'humour. Lors de ma lecture je suis passée du rire aux larmes et des larmes aux rire. L'émotion est présente du début à la fin.

A travers ce roman, JC laisse son empreinte sur son roman. Son humour est parfaitement reconnaissable. Pour autant, cette romance fait réfléchir et démontre que sans communication tout peut partir en sucette.

Les protagonistes de ce livre paraissent totalement réels. Claudie et Romain ont des qualités et des défauts bien visible. On est loin du cliché des personnages parfaits. C'est un aspect que j'apprécie beaucoup.

Ce roman a un petit plus qui devrait beaucoup plaire aux addicts de la lecture : une immersion dans le monde de l'édition.

Si vous avez envie de vous changer les idées, si vous êtes adeptes de romance : je ne peux que vous conseiller « Romancez-moi ».