AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lillyunlivre


REMERCIEMENTS
Merci à JC Staignier pour son mordant et son pétillant humour qui sait animer ses romances de cette petite touche qui me fait fondre.


L'HISTOIRE🦋
Claudette, alias Claudie pour les intimes, a vécu ce bel amour de romance dont on rêve toutes secrètement avec Romain, riche, beau et surtout son meilleur ami. Mais voilà, après avoir bravé la jalousie, la concurrence déloyale, la mère et aussi les à priori, un nouveau défi va s'imposer : la vie.

Et oui, après la Happy End, Claudette est devenue mère au foyer, pendant que son super avocat de mari plaide pour remplir le compte en banque pensant que cela suffit à faire le bonheur de son foyer. Malgré l'amour qui les unis, les longues heures à attendre Romain, le manque de sociabilisation (avec des gens qui ont les mêmes intérêts qu'elle, parce que les collègues à Romain sont sympas, mais bien différents d'elle) font que Claudie s'ennuie royalement jusqu'à ce qu'elle découvre la New Romance !

Un nouveau monde s'ouvre à elle, la passion renait dans son coeur et lui donne des envies de remballer ses petites culottes en cotons. Et surtout, elle se découvre une nouvelle passion pour l'écriture, après tout pourquoi ne pourrait-elle pas elle aussi écrire de la romance !

Entre les préjugés sur ce style #caliente, son humour décalé, sa maladresse légendaire et son mariage qui bat de l'aile, Claudette va nous embarquez dans un monde cruel et sans pitié où tout les coups sous la ceinture sont les bienvenus, le monde de l'édition de New Romance.

LES PERSONNAGES🦋
Claudette est mon héroïne ! Madame tout le monde, grande gueule, sincère et maladroite ! Ses mensurations ne font pas mannequin et pourtant, elle va vous séduire par son caractère et sa répartie sans pareille !

Romain, l'amoureux transit. Touchant et frustrant, on a qu'une envie, qu'il comprenne enfin où sa femme veut en venir, car oui, elle pourrait aussi se montrer plus directe en expliquant un peu plus les choses, mais elle n'a pas ménagé ses efforts pour qu'il sorte son appareil trois pièce et rallumer la flemme.

Natasha, la pimbêche de service, elle sert surtout à faire potiche la pauvre ! J'ai quand même fini par l'apprécier… à sa juste valeur donc pas trop quand même.

Rosita, au mon dieu R.O.S.I.T.A, elle pourrait avoir un roman rien qu'à elle. C'est en gros la nouvelle femme de ménage de Claudie et Romain, sauf qu'elle est très particulière. On a tous envie d'une Rosita à ses côtés, peut-être pas pour le ménage, mais pour sa fidélité et son bagou ! J'ai une sacré envie de me siffler un cubi à ses côtés XD

Bon il y a bien entendu, plein d'autres personnages, mais ceux-ci sont les principaux à mes yeux. J'ai néanmoins apprécié les petites pubs pour les copines auteures 😉 J'ai reconnu quelques noms par-ci par là, parfois même pas camouflé ! C'est-à-dire à quel point JC Staignier s'est entourée de magnifiques rencontres au fils de ces années d'écriture.

LA COUVERTURE
ROSE, oui je sais pour de la romance le rose n'est pas une faute de gout ! Plaisanterie à part, elle colle très bien à l'histoire, sauf que je n'imagine pas Claudie comme sur la couverture.

! WARNING !
Attention Humour Belge… je vais envisager d'y déménager, ils n'ont pas l'air de s'ennuyer là-bas, en plus des frites et des chocolats, il y a tout pour me plaire.

MON AVIS
C'est une romance fraiche, pétillante, qui change du genre. Pas de niaiserie, de l'amour, franc, sincère, maladroit et surtout un couple un peu monsieur et madame tout le monde dans leur relation.

Des personnages qui t'accrochent un sourire aux lèvres.

J'ai beaucoup aimé les petites explications New Romance, Old School et le monde de l'édition, dur avec ces préjugés, ses codes en matière de réseaux sociaux, mais aussi cet esprit famille, une fois que l'on a trouvé ceux qui peuvent nous supporter (à prendre dans les deux sens).

J'ai adoré retrouver la plume de JC, hors contexte historique et sadique envers ses personnages. J'adore tout simplement et tout bonnement. C'est comme un bon chocolat, on le laisse fondre pour le savourer et on en redemande. Et bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri à la lecture d'un livre !
Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}