Critique de Rita_Bookaddict

J'ai découvert JC Staignier grâce à sa superbe saga « Le Destin des Coeurs Perdus ». J'avoue que j'ai été jusqu'au tome 2. Je reprendrais la suite quand mon coeur sera bien accroché.

C'est tout à fait un autre genre que la saga. J'ai passé un excellent moment et c'est … une PE-PI-TE !!!
J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises, même si je devais me contenir, c'est carrément impossible au grand dam de Monsieur. le pauvre, je le faisais sursauter.
Je pleurais de rire, je pleurais de tristesse, je bouillonnais, je râlais, … Que d'émotions tout au long de ma lecture. J'adoooooore l'humour de JC, son autodérision. Ils sont hilarants, mordants et piquants.

Claudie, je l'adore ! Elle est très sincère avec une grande gueule, maladroite et surtout égale à elle-même avec ses rondeurs. Ses réparties me font éclater de rire, elle est incroyable.
Rosita - OMG ROSITA !!! - est une pépite ! Un cas totalement particulier avec sa langue bien pendue. Elle a fait mes journées !

J'avais envie de donner des baffles à Romain, le mari et l'amoureux transi de Claudie et à Claudie. Non seulement, il ne comprend pas ce que sa femme veut mais elle ne fait pas l'effort pour éclaircir la situation. Non Didju, la communication est la base ! Elle est si importante dans un couple. Sinon, ça part en cacahuète !

Ah oui, ce roman est rempli de belgicisme, d'humour belge. C'est un pour régal de lire tout ça ! (Ne vous en faites pas, la traduction est notée en bas de page)

De plus, ce roman est une immersion totale dans le monde de l'édition. le côté sombre de l'édition est traité avec humour et j'en apprends des choses !

Une romance pétillante, pleine d'humour, je vous la recommande les yeux fermés.