AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Enseignements spiritualistes reçus par William Stainton.. (4)

J'ai eu le privilège d'assister aux séances qui ont eu lieu pendant les deux dernières années de la médiumnité de M. Moses. Les impressions d'un autre témoin peuvent être utiles, elles confirment de nouveau les pouvoirs extraordinaires du médium et la réalité des phénomènes obtenus par son intermédiaire.
Commenter  J’apprécie          20
Et vous-mêmes? Qu'êtes-vous? Êtes-vous des âmes immortelles, qui par un mot, un cri exprimant la loi en un inintelligible et monstrueux dogme, pouvez, acheter un paradis d'inactivité et éviter un enfer de tourment matériel. Vraiment non! Vous êtes des esprits placés pour un temps dans un habit de chair, afin de vous préparer à une vie spirituelle plus relevée où vous recueillerez le fruit de la moisson semée dans le passé. Un fabuleux paradis de torpeur éternelle ne vous attend pas, mais une activité utile, progressive, vous aidant a monter toujours plus haut.
Commenter  J’apprécie          00
Pendant la période active de sa médiumnité, M. St. Moses s'occupa avec beaucoup d'assiduité à former des sociétés dont le but devait être d'étudier le spiritualisme et toutes les questions qui s'y rapportent. Il a contribué à créer : l'Association nationale britannique des Spiritualistes, 1873; — la Société psychologique de la Grande-Bretagne, avril 1875 (il fut un des premiers membres du Conseil de cette société); — la Société des recherches psychiques, 1882. Enfin, en 1884, il fonda l'Alliance spiritualiste de Londres, il en fut le premier président et conserva ce poste jusqu'à sa mort.
Commenter  J’apprécie          00
A son entrée en convalescence, on lui ordonna de voyager. Il consacra presque une année a parcourir le continent avec des amis; au retour, il s'arrêta six mois dans le vieux monastère grec du mont Athos. La curiosité et surtout un grand besoin de méditation et de solitude le poussèrent a rester aussi longtemps dans ce couvent. Plusieurs années après, Imperator, son esprit guide, lui apprit que, dès celte époque, il était influencé par ses amis invisibles, qui l'avaient dirigé vers le mont Athos dans le but d'aider à son éducation spirituelle.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Lecteurs (1) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1837 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}