Critique de LauBlue

2067. Dans l'Angleterre du futur Lawrence est un survivant. de quoi ? Il semble qu'il soit un peu tôt pour le savoir parce que ce premier tome ne révèle pas grand-chose de la catastrophe qui a bouleversé le monde et plus particulièrement l'Angleterre. On peut dire la même chose concernant les personnages qui restent relativement flous tout au long de ce premier volume.
On patauge donc un peu dans cette histoire au scénario post-apocalyptique, même si le monde décrit par Eric Stalner n'est pas nouveau dans le genre.
Un village réfractaire à la connaissance et au savoir d'un côté, contaminés retombés à l'état sauvage de l'autre, des explications données au compte-goutte qui ne disent pas grand-chose non plus. Cela dit, La zone, tome 1 a le mérite d'intriguer lorsqu'on découvre la raison pour laquelle l'Angleterre est isolée et livrée à elle-même et, fait non négligeable, le dessin précis enrichie considérablement le scénario. Il amène une dimension tangible et authentique à l'histoire de ce premier tome.
A suivre, donc.