Critique de Lamolecule

J'ai découvert Paul Stamets dans le livre de Michael Pollan "voyage aux confins de l'esprit " enfin là version poche : " la nouvelle promesse des psychotropes", allez savoir pourquoi ils ont changé le titre original pour le même contenu quand il s'agit de vendre...
Livre que je recommande par ailleurs ; le chapitre consacré a Paul et aux champignons a été fascinant, cet homme est fascinant.

D'où mon arrivé a cet ouvrage " hallucinants champignons" tiré d'un documentaire Netflix (que je n'ai pas vu).
Beau livre avec plein de photo, segmenté en trois grandes parties sur le bien fait des champignons:
pour la planète, le corps et l'esprit. A l'image d'un documentaire plusieurs intervenants spécialistes ou non apportent leur témoignage.
on y apprend plein de choses.
L' univers des sporophores est fascinant, nous sommes leurs descendants et ils ont beaucoup de choses a nous transmettre, encore faudrait il les "écouter "...

L'ouvrage reste un survol, une vue globale, facile à la porté de tous et a mon regret ne rentre peut être pas assez en profondeur, cela dit c'est une porte d'entrée pour pouvoir peut être ouvrir d'autres portes suivant le domaine qui nous intéresse, santé, écologie, spiritualité etc.