Critique de LectureEnFamille

Une petite romance pour changer, ça fait du bien, c'est léger et mignon ! L'histoire va donc être centrée sur la relation naissante entre Cal et Leon mais avec en toile de fond, missions spatiales, réseaux sociaux et télé-réalité. Et j'ai été très agréablement surprise par cet aspect-là. Je pensais que ça ne prendrait qu'une petite place dans l'intrigue et au final cela a beaucoup apporté à l'histoire. Par le biais de cette mission spatiale et des médias qui la couvrent, l'auteur soulève beaucoup de sujets sociétaux, politiques… mais aussi des questionnements moraux, tout ça d'une manière très intéressante. On ressent le travail et les recherches derrière le roman !

Pour ce qui est de la romance, j'ai aimé comment elle s'est installée. C'est assez rapide et naturel mais au fil de l'histoire, les deux protagonistes apprennent à communiquer, à respecter et accepter leurs différences de caractère et j'ai trouvé ça assez touchant et bienveillant comme relation. le seul petit bémol que je peux soulever, et c'est très subjectif, c'est que je n'ai pas totalement accroché avec Cal… parce que je trouve qu'il a été un piètre ami, assez égoïste sur les bords et j'ai un peu de mal avec ça. Pour autant, ça n'enlève pas qu'il est un personnage très intéressant à suivre et que son appréhension des choses et ses questionnements étaient très intéressants.

Pour ce qui est des autres personnages, mention spéciale à la soeur de Leon que j'aurais aimé voir plus parce qu'elle avait l'air géniale ! Autrement, ils apportaient tous leur petite touche à l'histoire et je les ai trouvé très bien écrits, dans le sens où leur comportement et leurs réactions étaient très compréhensibles, logiques et collaient bien avec leur caractère.

↪️En bref, entre la romance et l'espace, ce livre vous fera voyager parmi les étoiles l'espace d'un moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..