EAN : 9791041200542
Korrigan (23/08/2023)
3.43/5   27 notes
À 17 ans, Cal est un influenceur à succès. Près d'un demi-million de followers scrutent attentivement le moindre de ses faits et gestes. Et sa popularité s'amplifie encore lorsque son père, un célèbre astronaute, est choisi pour effectuer la première mission qui ira sur Mars. Toute la famille doit alors déménager de New York à Houston, au Texas. Pour Cal, c'est un déchirement. Il quitte ses amis, ses petites habitudes et se retrouve à devoir vivre en cercle fermé da... >Voir plus
Que lire après L'attraction des astresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans cette histoire on suit Cal, jeune New-yorkais célèbre sur les réseaux sociaux qui va se retrouver contraint de déménager au Texas avec toutes ça famille. Son père ayant été choisit pour intégrer le nouveau programme de la Nasa.

Petite déception pour moi avec ce roman mais ça reste une bonne lecture, c'était fluide et agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé la romance entre Cal et Leon, c'était doux et tendre. J'aurais vraiment voulu qu'elle soit plus développée d'où ma déception car l'histoire est surtout centré sur la mission Orpheus V, la fusée qui ira sur mars.

J'ai passé un bon moment malgré tout et ne regrette pas ma lecture. Je suis sur que ce roman saura trouver son public.
Une petite romance pour changer, ça fait du bien, c'est léger et mignon ! L'histoire va donc être centrée sur la relation naissante entre Cal et Leon mais avec en toile de fond, missions spatiales, réseaux sociaux et télé-réalité. Et j'ai été très agréablement surprise par cet aspect-là. Je pensais que ça ne prendrait qu'une petite place dans l'intrigue et au final cela a beaucoup apporté à l'histoire. Par le biais de cette mission spatiale et des médias qui la couvrent, l'auteur soulève beaucoup de sujets sociétaux, politiques… mais aussi des questionnements moraux, tout ça d'une manière très intéressante. On ressent le travail et les recherches derrière le roman !

Pour ce qui est de la romance, j'ai aimé comment elle s'est installée. C'est assez rapide et naturel mais au fil de l'histoire, les deux protagonistes apprennent à communiquer, à respecter et accepter leurs différences de caractère et j'ai trouvé ça assez touchant et bienveillant comme relation. le seul petit bémol que je peux soulever, et c'est très subjectif, c'est que je n'ai pas totalement accroché avec Cal… parce que je trouve qu'il a été un piètre ami, assez égoïste sur les bords et j'ai un peu de mal avec ça. Pour autant, ça n'enlève pas qu'il est un personnage très intéressant à suivre et que son appréhension des choses et ses questionnements étaient très intéressants.

Pour ce qui est des autres personnages, mention spéciale à la soeur de Leon que j'aurais aimé voir plus parce qu'elle avait l'air géniale ! Autrement, ils apportaient tous leur petite touche à l'histoire et je les ai trouvé très bien écrits, dans le sens où leur comportement et leurs réactions étaient très compréhensibles, logiques et collaient bien avec leur caractère.

↪️En bref, entre la romance et l'espace, ce livre vous fera voyager parmi les étoiles l'espace d'un moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après l'excellent Date me, Bryson Keller, j'avais assez hâte de lire la deuxième romance gay des éditions Korrigan. J'avoue que ça m'a moins pris aux tripes que je le pensais.

Si l'univers m'a tout de suite charmé, l'histoire qui tourne autour de la célébrité et de la conquête spatiale, la romance m'a laissé de marbre. J'ai trouvé la romance beaucoup trop rapide, je n'ai eu aucun affect pour le développement des sentiments qu'on Cal et Leon l'un envers l'autre. C'est même dit au moment où ils commencent à se tourner autour, que tout va trop vite entre eux et ça a clairement eu un impact sur l'attachement que j'aurais pu avoir sur leur relation.

Mais sinon, l'histoire est assez intéressante et originale. le contexte très particulier attire dès le début, très ancré dans l'époque actuelle (malgré un côté nostalgique très présent) avec la question de la télé-réalité, des réseaux sociaux et toute la manipulation qu'il peut y avoir autour, tout ça pour bien vendre et l'intérêt du journaliste dans tout ça. C'est assez addictif de ce côté-là, on a envie de voir comme le héros va se sortir de tout ça et comment il va réagir à cette caméra braquée sur lui H24.

Côté écriture, rien de transcendant, c'est assez peu recherché, sans être mauvais pour autant, j'en retirerais rien.

Au final, j'en sors avec un avis mitigé car ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais. C'est assez court, donc ça se lit vite mais je pense que j'oublierais assez vite ce roman.
Le fait de combiner l'astronomie/NASA avec une télé-réalité et une romance MxM dans une seule histoire, j'ai adoré l'idée ! Et pour le coup j'aurais bien aimé que l'aspect télé-réalité soit encore plus présente !

Cal va subir beaucoup de changements dans sa vie dû à son déménagement, à la pression des médias, et l'interdiction de faire des vidéos pour alimenter son contenu sur les réseaux sociaux.
C'est un personnage que j'ai moyennement apprécié. J'ai adoré ses prises d'initiatives et son côté rebelle mais c'est quelqu'un d'assez égoïste et arrogant.

Il va rencontrer Léon LA personne qui pourra le comprendre dans cette situation.
Il est touchant et adorable, et on peut facilement s'attacher à lui. Il va devoir combattre ses propres démons.

Une romance MxM mignonne mais qui est allée un peu trop vite à mon goût, on ne sait pas trop le comment et pourquoi ? (Je suis fan des slow burn, donc forcément j'ai été un peu déçu sur ce point)

Le point fort de ce livre c'est qu'il est assez hors du commun, j'ai beaucoup aimé les thèmes de l'astronomie et de la Télé réalité et ça change des lectures qu'on a l'habitude de lire !
On voit l'envers du décor, et les vices de la télé-réalité et j'ai beaucoup aimé ce côté là !
Calvin Junior aime vivre à New York. Il y a sa meilleure amie, Deb, les lieux où ils tournent ses videos pour Flash Fame et surtout, il va bientôt commencer le stage de ses rêves.
Mais tout s'écroule quand son père est choisi pour être le dernier candidat au projet Orpheus, qui a pour objectif d'aller sur Mars. Cal doit tout quitter du jour au lendemain.

Ce livre était dans ma PAL depuis sa sortie. J'ai enfin trouvé un moment pour l'en sortir et j'avoue que c'est un avis mitigé.
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé le sujet qui mêle projet spatial et téléréalité. Je trouve ça hyper innovant. Pourtant, je suis passé un peu à côté. J'ai eu du mal à accroché au passage qui concerne l'émission "étoiles filantes".
En revanche, j'ai apprécié la rebellion de Cal, même si, au départ, ce n'est que par égoisme. Ses choix apportent un peu de dynamisme au texte.
Maintenant, les personnages.
J'ai aimé l'évolution de la relation familiale de Cal. J'ai aussi apprécié les liens qui se sont noués entre Kat, Leon et Cal. Par contre, la romance m'a laissé de marbre. Elle est arrivé beaucoup trop rapidement à mes yeux.
Et j'ai trouvé aussi dommage que le sujet de la dépression ne soit pas plus détaillé.

Si tu veux m'embrasser, embrasse-moi parce que tu m'aimes bien. Pas parce que tu penses que ça me rendra heureux.