Critique de Chrisbookine

L'acCROChe
Deux étrangers arrivent au coeur de l'hiver à Meredith et un mal étrange s'empare de la ville et de ses habitants. Au manoir, Caleb jeune libertin va succomber à l'envoûtement d'Alethea...
CROCniquons...
L'univers et l'époque
On se retrouve aux États-Unis en 1813 dans une bourgade isolée des voies marchandes en raison de la neige et de la guerre qui a vu les jeunes gens y partir. Dans ce contexte, apparaissent deux étrangers de sang noble qui trouvent l'hospitalité au manoir des Vance, famille de bourgeois parvenus. L'ambiance de Meredith va se noircir et se tendre avec l'apparition d'un mal mortel, sorte de peste clame le médecin qui décime la population.

Les personnages
Nous suivons Caleb Vance, jeune homme riche, oisif et libertin qui est contraint d'épouser très prochainement Prudence, l'amour de son meilleur ami. Il va tomber sous l'envoûtement d'Alethea, jeune femme sulfureuse et érudite, fille d'Elias, lord anglais taciturne et hautain.

Mon reSANGti
Une ambiance qui se fait pesante au fil des pages. Un mélange d'effroi et de désir teinté, plutôt baigné de sang qui rend compte d'une soif insatiable. La plume est alerte et ciselée griffant le papier et laissant l'encre perler et coaguler une amertume et une frustration sur le récit.