Critique de VicMick73

Une femme, un homme, deux enfants, une famille dans un lotissement pavillonnaire, quoi de plus normal.
Alice, 35 ans, mariée et deux enfants, se retrouve en pleine détresse lorsque sa fille lui annonce qu'une vidéo pornographique circule sur le net et qu'elle y a reconnu sa Maman, avec une rockstar, de sexe féminin.
Sa vie bascule en moins de deux… Bien évidemment les journalistes sont au rendez-vous, tous ces rapaces qui causent bien plus de problèmes qu'ils n'en règlent, ne lui facilitent pas du tout la tâche… Les voisins soit disant bienveillants, bizarrement le sont un peu moins…
Et oui, la vie nous apprend bien souvent à ne faire confiance en personne, c'est bien malheureux…
Alice prend donc la fuite dans un motel miteux et y fait la rencontre d'Eva dans un bar le soir-même, une professionnelle de la com'.
Cette partie, franchement, elle n'est vraiment pas crédible du tout, c'est dommage… Mais bon, le déroulement des choses donnait envie, on ressentait sa détresse.

Et c'est alors que l'histoire commence…

C'est un roman qui pour moi n'est pas assez travaillé, trop de « coïncidences » et de chances incroyables, trop moderne pour ma part avec tous ces « influenceurs » et cet argent si facile, je n'adhère pas, avec toutes mes excuses.
C'est bien dommage car l'histoire tenait debout au départ, il y avait de l'idée, elle était bien partie... La plume de l'auteure est fluide et agréable, une jolie histoire d'amour en parallèle qui se met en place, le tout sur une pointe de rock'n'roll : il y avait beaucoup de potentiels.

Je remercie tout de même très chaleureusement Babelio pour cette Masse Critique de Janvier 2024, qui permet toujours de découvrir d'autres genres de lecture, ainsi qu'aux Editions Noir d'Absinthe pour l'envoi.