Critique de Sharon

M Schnock revient, et ce n'est pas pour le meilleur. Pour le pire ? Il essaie, cela ne fait pas de doute.
La vie était bien trop tranquille, à Lipton-les-baveux, même Polly s'ennuyait ! Elle en avait assez de lire des romans d'aventures, elle préférait les vivre ! Et si Jack, le bon gros toutou est trop occupé à jouer ailleurs plutôt qu'avec Polly, un nouvel habitant bouscule ce quotidien si tranquille.
Son nom ? Alan Taylor. Sa particularité ? Il est riche, et accessoirement, il est un bonhomme de pain d'épice bionique (les bonhommes de pain d'épice ordinaire, c'est dépassé). S'il pense que l'amitié s'achète, ce ne sont pas les habitants de Lipton-les-baveux qui lui prouveront le contraire, et certainement pas monsieur Schnock et Billy William III, pire boucher de tous les temps !
Bien sûr, on pourrait dire que la morale est simple - elle est efficace. Etre ami avec quelqu'un, c'est s'intéresser à ce qu'il est, non à ce qu'il a. Parfois, les amis peuvent aussi être étranges - après tout, les deux affreux de l'histoire ne sont-ils pas, à leur manière, les deux meilleurs amis du monde ?
Comme pour le premier tome, celui-ci est confondant de drôlerie, de jeu de mots improbables, avec une mise en pages très réussie. Si vous le croisez en bibliothèque, faites comme moi : n'hésitez pas à l'emprunter !
Lien : http://deslivresetsharon.wor..