Critique de Nelovesbooks

Gottfrid adore rendre visite à son grand-père à l'hôpital et d'autant plus lorsque ce dernier se met en colère. Ça rend la vie tellement plus passionnante. Mais il voit bien que son grand-père n'est pas heureux ici. Il passe son temps à dire des gros mots, à se plaindre et à embêter le personnel médical. Gottfrid décide alors de le faire sortir pour partir en cavale, pour partager une ultime aventure. Avec l'aide de Ronny, le boulanger-mécanicien, il organise un voyage rocambolesque jusqu'à la Maison de la Falaise, une maison chargée de souvenirs et d'émotions dans laquelle son grand-père a vécu.

"La cavale", c'est un livre très émouvant sur les liens qui unissent un petit fils à son grand-père, sur les souvenirs, le temps qui passe, la vie, la mort. J'ai été complètement séduite par les illustrations, l'écriture et l'histoire. Et j'ai adoré prendre part à cette dernière aventure. C'était fort, beau et riche en émotions.