Critique de jamiK

L'Organisation, après ses déboires avec Parker, décide de le supprimer, mais Parker n'est pas du genre à battre en retraite, il va passer à la contre offensive, et ça va faire mal… Atmosphère de polar noir, look du début des années 60, avec les décors qui vont avec, très américains, coup de crayon brut et stylé, à la mode de l'époque, bichromie qui renforce le côté rétro, les coups pleuvent, pas de place pour les sentiments, cette série, c'est une ambiance, un bonheur pour les amateurs de pulp.
Parfois le style de graphisme change, schématique pour raconter les braquages avec des explications techniques, on quitte même le genre bande dessinée pour un récit en prose. Si j'aime l'audace graphique du changement radical, ce côté “interlude”, j'ai trouvé que les explications techniques cassaient un peu trop le rythme. Mais malgré ça, je suis emballé par cette série, Darwyn Cooke est un auteur que je viens de découvrir, et jusque là, c'est que du bon !