Critique de Hatsh

Thanos a réussi à convaincre La Mort de le laisser assembler les six Gemmes de l'Infini et de les sertir sur un gant, lui conférant la puissance d'un dieu absolu, supérieur à toutes les autres entités de l'univers. Empressé de la faire tomber amoureuse de lui, Thanos en vient à tenir la promesse qu'il lui avait faite : annihiler la moitié des êtres vivants de l'Univers. Promesse tenue qui affole les super-héros et entités cosmiques super-puissantes, résolues à lui reprendre le Gant de l'Infini et à sauver ce qui reste de l'Univers.

Après avoir lu le comics "La quête de Thanos", qui montre la manière et la raison pour laquelle il rassemble les Gemmes, je m'attendais à autre chose... et cette anthologie de la série "Le Gant de l'Infini" m'a assez déçue.

Dans "La quête de Thanos", le Titan fou est dépeint comme doué à la fois de force brute et d'intelligence rusée. Or, je n'ai retrouvé ici que l'aspect brutal de Thanos. Ce qui peut s'expliquer par le fait que la puissance des six Gemmes réunies lui tourne la tête et la raison, mais qui ne justifie pas son comportement en toutes circonstances, Gant ou pas.
Les combats s'enchaînent entre Thanos et les super-héros/entités, chapeautés par Adam Warlock et observés par le Gardien. Tout relève de la surenchère de puissance, la stratégie nous étant progressivement dévoilée par une voix off, puis par les explications tardives d'Adam Warlock. Les supers acceptent de servir de chair à canon, confiants dans la capacité de ce dernier à vaincre Thanos, comme il l'a déjà fait par le passé (au coût de sa propre vie).

Bref, c'est cette rétention d'informations qui m'a agacée et son effet débilitant sur les autres personnages, qui ont l'air de seulement vouloir en découdre à tout prix.
Bien qu'il soit intéressant de découvrir autant de personnages de l'univers Marvel à la fois, ces histoires ne m'ont pas emportée. Une antho à réserver, peut-être, aux fans du genre...