Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce recueil de six nouvelles qui nous propose des récits, mélange à la fois complexe et réussi de fantastique, de psychologie, d'émotion et de personnages denses. L'univers fantastique qui se développe à chaque texte, certes reste très classique, mais se révèle solide, efficace et parfaitement maîtrisé par l'auteur. Surtout chaque texte possède sa propre voix, son propre style, sa propre construction ce qui évite clairement les longueurs et permet au lecteur de se plonger avec un plaisir renouvelé dans chacune d'entre elle. Alors après, c'est vrai que un ou deux textes possèdent quelques légers défauts, mais franchement rien de non plus dérangeant tant j'ai été emporté par ce mélange d'aspect dérangeant, étrange et parfois très sombre, où l'humour noir et le cynisme ne sont pas non plus en reste. Il faut aussi bien dire que l'ensemble est très bien porté par une plume qui se révèle accrocheuse, dérangeante et d'une certaine façon poétique et humaine. En tout cas je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..