Critique de croc1706

J'ai apprécié cette lecture tout d'abord pour son contexte et son époque. Etant une fan des Etats-Unis, la plongée dans le Brooklyn des années 80 m'a enchantée. Mais cette plongée n'a rien d'agréable, puisque il s'agit bien de suivre de près la descente aux enfers d'un antihéros par excellence. Car c'est la deuxième force de ce roman, la banalité du personnage de Mickey, qui pris au piège d'une vie difficile, veut juste s'en sortir. Alors je ne vous dirais pas s'il parvient à trouver le bonheur, mais suivre ce trajet de vie m'a fait traverser une cascade d'émotions. On passe de la tristesse, à l'espoir, du rire aux larmes en seulement quelques pages. le style est très direct, sans fioritures , et colle vraiment à l'ambiance noire du roman . La galerie de personnages secondaires permet d'apporter de la profondeur au récit en abordant d'autres thèmes tels que le racisme dans une société américaine en pleine crise.

En bref une bonne découverte, que je vous conseille vivement !
Lien : http://livresforfun.overblog..