Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Emily a disparu de Catherine Steadman.
Mia Eliot va percer à Hollywood. Elle y croit et est prête à tout pour y parvenir.
Au cours d'une audition, elle fait la rencontre d'Emily.
Elle lui rend un service, mais très vite cette simple faveur prend un tournant étrange quand Emily disparaît. Mia est la dernière personne à l'avoir vue.
Une femme se présente alors, prétendant être Emily, mais elle ne ressemble en rien à celle dont se souvient Mia.
Pourquoi quelqu'un se ferait passer pour elle ?
Remettant en question sa propre stabilité mentale, Mia se lance dans une enquête désespérée et dangereuse, car son instinct lui souffle que quelque chose ne tourne vraiment pas rond.
Dans une industrie où tout gravite autour de la création d'illusions, comment savoir ce qui est vrai ?
Emily est un bon thriller qui m'a surpris à de nombreuses reprises car il y a énormément de rebondissements.
Une femme a disparu. Mais a-t-elle seulement existé ? Etonnant de penser ça ! Et pourtant, la question se pose réellement ici.
Mia est une jeune actrice qui monte. Elle est venue à Los Angeles enchainer les castings pour la saison des pilotes. C'est le moment où les rôles pour les séries et films sont choisis. Acteurs et actrices s'épuisent à passer de nombreux castings, quasi à la chaine, en espérant que ça fonctionne et qu'à la clé arrive LE rôle, celui qui leur changera la vie.
Mia est anglaise, elle vient donc aux Etats Unis avec la ferme intention de briller à son tour.
Elle est prometteuse, se débrouille plutôt bien. Elle est attachante.
Lors d'une audition, elle rencontre Emily, à qui elle rend un service. Mais Emily disparait, une personne se fait passer pour elle.
Que se passe t'il donc ?
Mia s'inquiète, Mia enquête, quitte à se demander si elle n'est pas en train de sombrer dans la folie !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Mia, sa recherche de la vérité. Elle est touchante et il est intéressant de se demander où est le faux et le vrai dans cette ville où les acteurs se mêlent aux anonymes.
Réalité, faux semblants, tout se mélange à LA. Alors, Emily a t'elle vraiment existé ? Qui est qui ?
L'autrice nous emmène dans des chemins tortueux et j'ai beaucoup apprécié ce roman.
Suivre une actrice m'a plu, surtout que j'ai aimé la personnalité de Mia.
J'ai également apprécié certains personnages secondaires.
L'histoire est bien ficelée, on va de surprises en surprises jusqu'aux dernières pages et j'ai apprécié ma lecture :)
Emily est un bon roman que je vous invite à découvrir à votre tour et note quatre étoiles et demie :)