Critique de LivresdAvril

Une nouvelle fois, il serait dommage de s'arrêter à la couverture criarde de cette série. le premier tome était suffisamment original pour me convaincre avec ses licornes assoiffées de sang et la formation qui rappelle celle de Poudelard tout en gardant son identité ; j'ai donc naturellement poursuivi avec le deuxième.

J'ai retrouvé avec plaisir Le Nid et surtout le quatuor de Skandar. Les personnages ont chacun un caractère bien défini mais l'auteur veille à les bousculer et à les faire évoluer. J'ai apprécié que la quête du héros soit remise en question, à tel point qu'un personnage refuse tour bonnement de servir de faire-valoir. Voilà qui est inhabituel !

Évidemment, cela ne va pas empêcher Skandar et ses amis de se mettre dans toutes sortes de situations périlleuses pour démasquer les méchants et sauver l'Île. Mais si les péripéties s'enchaînent sans temps mort, la psychologie des personnages n'est pas oubliée. Les personnalités des parents - et leurs conséquences sur leurs enfants - sont particulièrement variées.
Une série fort divertissante dont j'attends le tome 3 (à paraître ces jours-ci) de pied ferme.