Je vous le répète mais Harry Potter a du souci à se faire et n'a qu'à bien se tenir tant ce second tome m'a tout autant charmé que son prédécesseur et n'a de cesse de me rappeler le célèbre apprenti sorcier. Une fois de plus, A. F Steadman fait les choses en grand et développe son univers à merveille au rythme de l'évolution de ses attachants personnages. Ainsi, j'ai été plus que ravi de cette nouvelle immersion dans le si sombre et enchanteur monde peuplé de licornes et de magie.

Il faut dire que l'auteure sait comment parvenir à me happer et me transporter comme lors de mes lectures de jeunesse telle qu'est parvenue à le faire J. K. Rowling précédemment. Cette dernière place son action à la suite des incroyables révélations opérées en fin d'ouvrage et c'est sur l'assistanat d'une licorne sauvage que s'ouvre la principale intrigue de ce second volet. Ainsi et dès les premières pages la plume de l'auteure se veut captivante et palpitante à parcourir. L'action ne désemplit pas et alterne entre révélations, péripéties et sentiments avec rythme et efficacité. Cette lecture fut alors à nouveau les montagnes russes pour ma part. A tel point que je n'ai pu me résoudre à poser mon exemplaire que j'ai tout simplement dévoré. la sortie du tome suivant me laisse transis et grisé d'impatience.

Ces vives émotions et ces saisissables sentiments n'auraient pu avoir lieu sans les attachants personnages peuplant la série d'A. F. Steadman que j'ai adoré retrouver. le pétillant et bienveillant, nullement dénués d'humour et d'empathie trio formé de Skandar et ses fidèles nouveaux alliés m'a régalé et j'ai été sensible aux valeurs immanentes de celui-ci. La solidarité et de mise durant les dangereuses épreuves qu'attendront nos apprentis cavaliers et leurs enchanteresses montures. D'autant plus qu'une nouvelle prophétie vient bousculer le calme de la routine de cette fantastique île et bien des masques tomberont à nouveau. C'est pourquoi et bien que Skandar reste le héros principal de cette série, j'ai été ravi de la place d'honneur conférée par l'auteure en ce qui concerne le personnage de Kenna, l'aînée de ce dernier. Cette dernière lui permet d'apporter quelque peu de nuances dans son univers et ses protagonistes fortement manichéens et aux codes bien ancrés du genre. D'autant plus que celle-ci n'a pas tout dévoiler de ses nombreux secrets et autres parts d'ombres. La suite promet, ainsi, de nouvelles révélations toujours aussi papillotantes à se mettre sous la dent. Mieux encore et à travers l'un des proches du jeune cavalier, A. F. Steadman étoffe et approfondi son enchanteresse et succulente mythologie dédiée aux créatures fantastiques que sont les licornes. Bien loin de l'image douce et lisse qu'en a décidé la pop culture, je ressors toujours autant séduit par la noirceur qui les caractérise dans cet éloquent et séduisant univers. Les liens entre ces montures et leurs cavaliers se veulent toujours aussi bienveillants et empathiques et la magie élémentaires se dessinent toujours aussi merveilleuse et redoutable. Bien que ce attrayant mélange de fantastique détenait déjà un solide socle, l'auteure parvient à le consolider et à le développer pour en réaliser quelque chose de réalistement enchanteur, séduisant et surtout immersif à souhait.

C'est pourquoi et si vous avez toujours rêvé de monter à dos de licornes et de vivre d'incroyables et palpitantes aventures, allant de tournois de joutes en courses ailées, je ne peux que vivement vous recommander de plonger sans filet dans l'envoûtant et attrayant univers d'A. F. Steadman solidement consolidé par ce second volet toujours aussi enchanteur et immersif. Je suis toujours aussi joie de retrouver tous les ingrédients et les émotions que j'ai pu ressentir lors de ma découverte de Harry Potter, série sur laquelle l'auteure s'inspire à merveille cette dernière pour s'émanciper petit à petit.

Cette lecture a été réalisée à l'occasion du Flowers Books Challenge – 2023 : Catégorie Bleuet.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
J'avais beaucoup aimé ma découverte de l'univers d'A.F. Steadman, de son monde peuplé de licornes cruelles et sanglantes. J'étais donc curieuse de découvrir comment l'autrice allait développer son histoire tandis que Skandar et ses amis se préparent pour leur seconde année au Nid. D'ailleurs, Skandar ne peut s'empêcher de se demander : et si, comme ce fut le cas pour lui, on avait empêché sa soeur Kenna de devenir cavalière quelques années plus tôt ?

Je me suis beaucoup plus vite immergée dans ce tome que dans le premier. Maintenant que je connais bien l'univers et les personnages, j'ai vraiment pu profiter de chaque moment de l'histoire. Et heureusement ! Car l'autrice monte vraiment en puissance avec ce second tome, l'intrigue est un cran au-dessus et j'ai adoré ça. Tout est maitrisé, tout s'emboite parfaitement alors que le danger rôde et que l'on ne peut s'empêcher de craindre pour Skandar et ses amis.

Tout le monde voit en Skandar la raison de tous les malheurs qui surviennent. Une peur de l'autre qu'A.F. Steadman développe parfaitement, entre jalousie et volonté d'ostraciser celui qu'on ne connait pas. L'histoire était à la hauteur des personnages et de ce qui leur arrive, pleine d'amitié, d'amour et de choses étranges et périlleuses. Et toujours avec beaucoup de mystères. Si l'intrigue avance, d'autres éléments paraissent encore bien ténébreux et donne juste envie de se plonger dans la suite de l'histoire !

Bref, un roman middle-grade que j'aime toujours autant. le rythme est parfait pour ce genre de livre , lent quand il le faut, plus rapide quand c'est nécessaire. Souvent, les seconds tomes sont loin d'être à la hauteur du premier, mais A.F. Steadman a réussi à développer son histoire de façon bien plus intense que dans le premier tome. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Lien : https://aliceneverland.com/2..
Skandar ah skandar très bon livre même qu'il pourrait être le prochain Harry Potter surtout le 2 em encore plus intriguant que le premier mais je ne vait pas tout vous raconter ce que j'ai a vous dire c'est allez y foncé avant que les stock soit épuisé 😅…
le premier tome a été un vrai coup de coeur! Alors je n'ai pas perdu de temps pour retrouver cet incroyable univers de licornes sauvages et j'ai dévoré ce 2e tome dès sa sortie.

Quel plaisir de retrouver Skandar, ses amis Bobby, Mitchelle et Flo ainsi que leurs licornes .

Dès les premières pages, j'ai été happé par cette nouvelle intrigue. Ce nouveau tome apporte d'ailleurs des sujets intéressants tels que l'amitié (la base de ce genre de roman) mais aussi la discrimination et la loyauté, le respect de ses valeurs et idéaux.
Les personnages grandissent et évoluent. J'ai grandement apprécié le courage de Flo. Quant à Bobby, elle m'a rappelé un certain Ron Weasley dans son comportement.

La soeur de Skandar y est aussi plus présente, certains chapitres lui étant consacrés. J'ai hâte de la découvrir davantage dans le prochain tome étant donné la place très particulière qu'elle y tiendra.

L'histoire est dynamique, rythmée par divers rebondissements, des mystères, de l'action. La tension s'intensifie au fil des pages et c'est parfois sombre. L'auteur maitrise vraiment son univers. Cette intrigue se termine sur un petit clinfhenger qui ne donne qu'une envie : vite découvrir la suite!!

Ce 2e tome confirme mon coup de coeur pour cette saga regroupant tous les ingrédients de ce genre de roman à la Harry Potter ou Percy Jackson, tout en développant son propre univers, sa propre identité. Par son originalité, il n'a rien a envie aux autres.
Nous voici de retour avec Skandar, notre jeune Cavalier, qui a désormais sa propre licorne, Atout du Vaurien. Après les exploits du tome précédent, il aspire à une deuxième année plus paisible avec ses amis. Mais des licornes sauvages, censées être immortelles, sont retrouvées mortes. Et l'Île est en proie à de dangereux phénomènes qui menacent les habitants. Que se passe-t-il réellement ? Qui est derrière ces crimes ?

***

Des licornes violentes, une magie des éléments, des duels, de l'aventure, des rebondissements, des machinations, une Véritournelle/prophétie bien sombre... Quelle joie de se replonger dans l'univers de Skandar !

Les personnages que nous avions découverts dans le vol de la licorne prennent de l'ampleur. le quatuor formé de Skandar, Bobby, Mitchell et Flo est toujours aussi complémentaire. Des dissensions éclatent, la jalousie fait son apparition, mais l'amitié reste au centre de l'histoire. J'aime particulièrement cette idée que tout n'est pas toujours rose, que même l'amitié est parfois confrontée à des disputes, mais que malgré tout, elle triomphe.

Face aux obstacles nombreux, au danger, nos jeunes héros vont devoir se dépasser. Skandar doit faire face à l'ostracisation, aux discriminations, parce qu'il est "différent", et que cette différence fait peur. Heureusement, il a des alliés, des personnes qui croient en lui malgré tout.

Dans ce deuxième opus, nous passons aussi du temps en compagnie de Kenna, la soeur de Skandar. Celle-ci montre plus de complexité, et de noirceur. Je me demande comment elle va évoluer.

Ce livre nous transporte dans un tourbillon d'événements et de pensées. le rythme est soutenu, les révélations tombent mais de nouveaux mystères apparaissent. La fin nous laisse espérer une suite passionnante !

En bref, un gros coup de coeur pour ma part, une saga qui révèle un gros potentiel, et dont j'ai déjà hâte de découvrir la suite (comment ça, elle ne va pas arriver tout de suite ?) !
Encore un super tome. Très honnêtement je regardai volontairement la fin pour avoir à attelé moins possible la suite et le tome 3. J'ai tout le temps envie de penser aux personnages et à l'univers de Skandar, c'est un livre qui fait grandir l'imaginaire
🦄 Encore une lecture audio et elle était EXCELLENTE !
Quel plaisir de retrouver Skandar et ses amis (humains et licornes).
L'intrigue se creuse et on en apprend beaucoup plus sur Kenna, la soeur de Skandar. J'ai adoré la découvrir davantage, c'est un personnage très riche et intéressant.

Skandar et son quatuor continuent leurs aventures et prennent peu à peu en maturité.

On y fait également plus ample connaissance avec les lieux, les paysages, le nid et les étranges licornes sauvages !

🦄 La plume est toujours si agréable et addictive.
Et chapeau à la narratrice, elle est vraiment géniale ! J'ai pris énormément de plaisir à écouter ce livre audio !

Vous l'aurez compris, cette saga jeunesse est vraiment un régal ! Je la conseille vivement (autant en lecture papier, qu'en lecture audio). ❤️
Je suis plutôt contente d'avoir lu ce tome 2 rapidement après sa sortie. Je me souvenais plus ou moins de certains événements du tome 1 et d'autres me sont revenus en tête au fur et à mesure que j'entamais ma lecture. J'ai réussi à me remettre le pied à l'étrier si je puis dire.
Ce second tome m'a peut-être légèrement paru plus long que le premier. Dans le premier tome, l'action rythmais chaque chapitre ou presque. Ici, c'est moins le cas, on ressent plus une exclusion du héros par rapport à l'ensemble des élèves, une dislocation de son groupe d'amis aussi avec des remises en question émotionnellement parlant. du coup, j'étais beaucoup plus en attente d'action, de rebondissements qui ne sont venus que vers la fin du roman ; léger ennui ressenti pendant quelques longueurs mais qui a vite été balayé par l'action finale avec un bon petit cliffhanger.
Fort heureusement, la plume est toujours très fluide et m'a permis de ne pas trop m'attarder sur ces longueurs. C'est passionnant comme toujours surtout lorsque les quelques rebondissements viennent rythmer le récit.
J'ai trouvé beaucoup de détails, de références et de liens qui m'ont fait penser aux romans de JK Rowling : Harry Potter. le côté école de magie, grand méchant qui ne fait son apparition qu'en fin de roman (à la fin de l'année scolaire plus ou moins), les rebondissements secondaires avec leurs propres antagonistes, etc… j'avoue que ça ne m'a pas trop dérangée même si je me suis plu à trouver les différences et les points communs entre ces deux sagas. Je trouve que ce qui se démarque réellement dans ce roman et qui est totalement incongru voire même incroyable, c'est d'avoir incorporé des licornes avec un fort penchant pour le sang et pour le meurtre. Ça m'a souvent fait rire et impressionnée parce que l'idée est juste géniale ! Qui aurait cru que cette idée ferait éclore un roman aussi passionnant ? Comme quoi, on arrive toujours, plus ou moins, à se renouveler dans la littérature !

Conclusion : J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Skandar et de voir si ce tome 3 sera meilleur que les précédents.
J'étais tellement impatiente de découvrir ce second tome ! Après mon gros coup de coeur pour le tome 1 l'année dernière, j'étais certaine de me régaler avec cette suite. Même si tous les éléments n'étaient plus très frais dans ma tête, on replonge facilement dans l'univers et plusieurs allusions au tome précédent permettent de ne pas être perdu.

C'était évident : j'ai adoré cette suite !

Il y a beaucoup de rebondissements, le rythme est toujours aussi soutenu et quel plaisir d'évoluer dans ce monde avec Skandar et ses amis. L'évolution des relations du quatuor, les cours d'armes magiques, la sensibilisation à la cause animale, le duo que forment Skandar et Vaurien... J'ai aimé sur tous les plans !

J'avais de forts soupçons quant à l'évolution du personnage de Kenna et, même si une partie s'est avérée juste, j'ai tout de même eu une bonne surprise pour la fin qui a pris un tournant différent de celui auquel je m'attendais.

Avec cette saga, je retrouve les même sensations que lorsque je lisais Harry Potter : c'est du pur plaisir ! Et le fait que la série comporte 5 tomes ne me rebute pas, au contraire : j'en redemande !