Critique de coquinnette1974

Ce matin, j'ai profité de ne pas travailler pour lire d'une traite un roman que l'on m'a prêté : Au jour le jour de Danielle Steel.
Je dois avouer que ce n'est pas forcément une bonne idée d'enchaîner deux romans de l'auteure, qui comme je l'ai dit précédemment m'a un peu lassée. Mais il faut que je rende les romans rapidement, et puis cela m'est toujours agréable de passer deux trois heures en compagnie d'un livre de l'auteure :)
Je dois être honnête, il y a dix ou vingt ans, j'aurais mis facilement cinq étoiles à ce roman.
Mais maintenant je lis beaucoup et il m'en faut plus pour être pleinement satisfaite par la lecture d'un roman sentimental.
Au jour le jour est un très joli livre, avec une histoire qui tient la route, et une jeune femme forte : Coco. Les différents personnages sont charismatiques, et tout se tient de la première à la dernière page.
Mais c'est un peu trop facile en fait, et tellement prévisible ! Je savais réellement comment ça allait se terminer après lecture des quatre premiers chapitres ! Au début du chapitre cinq je me suis dit "tiens alors il va se passer ça ça et ça." Et en gros tout s'est réalisé !
Je connaissais les grandes lignes après 104 pages de lecture.
C'est ce coté prévisible qui me dérange maintenant.
Avant je me serais laissée porter par ma lecture et j'aurais adoré ce livre alors que maintenant je devine tout, ce qui est dommage. Je n'arrive plus à me projeter dans ce genre de livre comme avant. Il faut que je me rende à l'évidence : j'ai vieilli ;) et donc changer de gout au niveau de mes lectures.
Je conseille toutefois "Au jour le jour" aux amatrices et amateurs de ce genre de roman sentimental car il est vraiment bien ficelé, et ça peut être un régal pour qui aime toujours l'auteure et ce genre.
Pour moi, c'est moyennement réussi d'où mon trois étoiles et demie. La demie car j'ai beaucoup aimé le personnage de Coco, à qui je me suis attachée :)