Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

Conte de fées de @officialdaniellesteel publié chez @pressesdelacite.

Joy et Christophe se sont rencontrés sur les bancs de l'université. Christophe qui a toujours baigné dans les vignes rêve de faire son propre vignoble en Californie. Après leurs études ils s'envolent donc pour faire leur propre vignoble en Amérique, Château Joy.
Quelques temps après, Camille, voit le jour. Cette dernière, tombée dans la passion de ses parents, fait des études à Stanford et revient dans le domaine familial.
Malheureusement, Joy tombe malade et décède quelques temps plus tard.
Après 6 mois, Christophe rencontre la comtesse de Pantin et se marie avec elle au grand dam de Camille. Puis ce dernier meurt aussi et Camille va devoir se battre pour le vignoble et pour sa vie...

Ohlala cette histoire m'a fait passer par toutes les émotions.
J'ai souris face aux succès du jeune couple et j'ai été très triste du décès de Joy. Puis j'ai commencé par aimer, Maxine, la belle mère pour finir par la détester. Mais elle est vraiment haïssable et j'avais même envie par moment d'arrêter ma lecture tellement la méchanceté était là. Je suis beaucoup trop naïve pour ce monde.

Sinon le livre en lui même reste excellent. du Danielle steel tout craché, une écriture fluide, des chapitres cours, un talent de conteuse exceptionnel. On rentre dessuite dans l'histoire et on a juste envie de finir le livre pour avoir le fin mot de l'histoire.
J'ai également adoré en savoir un peu plus sur le monde de la vigne que je ne connais pas trop! Bref une histoire passionnante!

Je vous conseille fortement ce livre mais je vous préviens, vous aurez des envies de meurtres.

Vous avez déjà lu des romans de cette auteure?