AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leslecturesdangelodie


Comme vous le savez, Danielle Steel est une de mes autrices préférées, j'avais donc hâte de lire son nouveau roman.

C'est une revisite moderne du conte de Cendrillon.

Le sujet principal de ce récit est le vin, car le père de Camille, Christophe, a sa famille en France, qui a un domaine dans le Bordelais et qui lui a tout appris,et maintenant qu'ils sont aux États-Unis avec sa fille, il a créer Château Joy, qui est son domaine.

On parle beaucoup plus du père de Camille et de sa rencontre avec une française du nom de Maxine, et avant de la maladie et mort de sa mère Joy, dans les 200 premières pages. Cela est bien pour nous mettre dans le contexte et en savoir plus sur les personnages mais ajoute quelques longueurs.

Les changements apportés au célèbre conte de Cendrillon, sont très bien vues, car elles sont modernes et assez réalistes pour notre époque, elle sont plutôt bien trouvée pour ce roman.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Camille, qui est une jeune femme forte, qui malgré les deuils successifs à réussi à s'en sortir et à surmonter les épreuves que Maxine à mis sur son chemin pour toucher l'héritage du père de Camille.

Philippe, Sam et Simone sont des personnages attachants et qui apportent leur soutien à Camille.

La fée marraine est représenté par Simone, qui n'est autre que la mère de Maxine, la belle-mère de Camille. Elle va d'ailleurs lui faire découvrir la gastronomie française grâce à de nombreux repas.

Les 120 dernières pages sont stupéfiantes, surprenantes, haletantes, tant le suspens et les péripéties sont présents. C'est là où le conte est vraiment moderniser tout en faisant référence à son original.
Un roman surprenant à la fin renversante.

Une bonne lecture 😄
Commenter  J’apprécie          00







{* *}