Critique de Aliciadbm

Si je devais résumer ce roman de Danielle Steel, un seul mot me vint à l'esprit : Cendrillon. En effet, il s'agit du conte revisité. Tous les éléments sont là : l'affreuse belle-mère, les deux demies frères méchants, la bonne fée, le prince charmant, et même le chat Lucifer (Cesare) ! Une lecture agréable à lire, même si je trouve que le début du livre était un peu long. Pour résumer, c'est avant tout l'histoire de Joy et Christophe, un couple solide et propriétaire un domaine viticole dans la vallée de Napa, en Californie. de leur union, naît Camille, qui en grandissant n'attend que de les épauler au domaine. Malheureusement, Joy est atteint d'un cancer et voit ses jours comptés. Christophe, pensant ne plus avoir droit au bonheur, finit par se remarier au grand malheur de sa fille, avec une comtesse française, Maxine, rencontrée lors d'une soirée mondaine. Au fil des semaines, Maxine montre son vrai visage à Camille, et devient de plus en plus méchante envers sa belle-fille, alors que Christophe est aveuglée par sa nouvelle épouse. Il disparait à son tour, laissant la pauvre Camille à la merci de sa terrible belle-famille.... Heureusement, Sam, le meilleure ami de son père veille sur elle avec Philip, son fils. Elle pourra aussi compter sur sa nouvelle alliée, Simone la mère de Maxine et totalement différente d'elle.