Critique de Quand_la_mouette_bouquine

Lizzie et Audrey se rencontrent lors de leurs études d'infirmière. Elles deviennent de très grandes amies alors quand Lizzie part en Angleterre pour aider la RAF lors des rapatriements des blessés lors de la deuxième guerre mondiale, Audrey, après un bouleversement familial décide de la suivre. Elles vont rencontrer tous un groupe de jeunes gens et ensemble ils vont tout faire pour soigner les blessés. Mais le quotidien lors d'une guerre est très dur et la mort jamais loin...

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce groupe de jeunes gens. L'auteure tisse une toile de fond historique remarquable. Déjà sous fond de deuxième guerre mondiale elle a très bien expliqué les grandes étapes de ce conflit. Ensuite elle a parlé de la place de la femme dans la société à travers les études des filles et en mettant dans le groupe plusieurs classes sociales. Ces jeunes femmes, defois de la haute, rêvent d'un monde meilleur et se battent contre les dictateurs de ce monde et contre les coutumes veillent de plusieurs siècles.
Elle aborde également le côté médical et technique des rapatriements, ce que j'ai trouvé passionnant!

Si tu aimes cette autrice nul doute que tu aimeras cette histoire!

Tu as déjà lu cette autrice?