Critique de Septemberx30th

Dans un premier temps, on découvre les parents d'Hiroko avant sa naissance. On nous relate leur rencontre, leurs traditions et leur mode de vie.
Cette partie là est assez courte, elle permet de mettre en place le cadre de l'histoire.

Quelques pages plus loin, on découvre Hiroko qui a bientôt 18 ans et qui est une jeune fille effacée et très proche des traditions japonaise inculquées par sa mère et sa grand-mère.
Son père, plus moderne et soucieux de son avenir, souhaite qu'Hiroko aille faire ses études pendant un an aux États-Unis où vit son oncle. Cependant, Hiroko est paniquée à l'idée de quitter sa famille et son pays.
D'ailleurs, quand elle arrive aux États-Unis, elle doit faire face aux chocs de ces deux cultures très différentes. Elle a du mal à s'acclimater à ce nouveau pays et mode de vie.
De plus, seulement quelques mois après son arrivée, le Japon attaque la base navale américaine de Pearl Harbor et cela entraîne l'engagement des États-Unis dans la seconde guerre mondiale.
A partir de là, les personnes de nationalité ou d'origine japonaise sont mal vu par les américains et les hostilités contre eux débutent.

Un réel coup de coeur pour ce roman qui m'a été donné par un membre de ma famille.
J'avoue qu'en découvrant la couverture je n'étais pas réellement attirée par ce livre, mais, j'ai déjà lu des livres de Danielle Steel et j'avais adoré sa plume. Je me suis donc lancée dans ce roman avec curiosité et je n'ai vraiment aucun regret.
J'ai vraiment adoré cette histoire et plus j'avançais dans ma lecture et plus je ralentissais le rythme pour éviter de le finir trop vite.

L'histoire est très bien menée et est passionnante.
On découvre la seconde guerre mondiale à travers les yeux des personnes d'origine japonaise et vivant aux États-Unis. Un point de vu nouveau, que je n'avais jamais découvert.
Ce livre parle évidemment d'Histoire (avec un grand H) mais pas seulement. Au fils des pages, nous avons une belle romance qui se révèle et donne un côté palpitant à l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..