Éditeur : Pocket (14/11/2007)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 47 notes)

Hiroko, ce départ est un déchirement et c'est la mort dans l'âme qu'elle quitte le Japon et les siens par une belle journée d'août 1941. Bien que chaleureusement accueillie par son oncle à son arrivée en Californie, elle se sent affreusement seule tant l'univers dans lequel elle se trouve plongée lui est étranger. Pourtant, elle se familiarise rapidement avec le mode de vie américain, aidée par ses cousins et par Peter, l'assistant de son oncle. C'est à ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Woodbane
  08 novembre 2012
Honneur est courage, c'est tout simplement une leçon de vie magnifique, un roman qu'on prend et qu'on ne lâche plus. Inspiré de faits réels, il marquera n'importe quel lecteur. C'est une histoire qu'on oublie jamais, une histoire d'amour, de haine , de guerre, de racisme, mais surtout, une histoire émouvante dans laquelle on suit le parcours d'une jeune femme, figure forte, qui malgré les aléas de la vie, et la guerre, n'aura de cesse de continuer à vivre et à se battre pour faire vivre les siens, avec honneur et bien entendu courage, comme l'indique le titre.
OceaneVincent
  05 octobre 2013
Récit réaliste, qui nous plonge en 1941. Une jeune japonaise Hiroko découvre la liberté en Californie où elle souhaite poursuivre ses études.
L'auteur nous montre a travers l'héroïne comment la population nippone installée aux Etats-Unis vit la guerre qui les oppose.
Ce best-seller est captivant et nous montre les points de vues lors de cette guerre. Une rage de vivre sans délaisser ses origines le personnage principal nous fait comprendre les deux valeurs essentielles de la vie : l'Honneur et le Courage.
Danielle Steel a une écriture qui nous parle
Cindy_bouh
  01 juin 2012
J'adore les livres dont l'histoire contient de vrais faits historique donc j'ai totalement adhéré à celui ci ! Je ne l'ai pas lu, je l'ai englouti. "Honneur & courage" sont deux notions acquises par le personnage principal, Hiroko, car quoi qu'il puisse lui arriver elle garde la tête haute. Son histoire d'amour avec l'américain, Peter, est très touchante. J'aime la manière qu'elle a de se battre pour sa liberté, celle de leur amour ainsi que pour celle du fruit de leurs amour.
Marionnette95
  03 janvier 2017
Magnifique roman, Danièle Steel n'écrit pas seulement des histoires d'amour mais des histoires avec une touche de drame. Tout le long du roman j'ai pu m'imaginer à la place de cette jeune japonaise tombée amoureuse de ce soldat américain en temps de guerre.
Une très belle histoire.
ocedus
  13 juillet 2016
Très bon livre! Durant la 2eme guerre mondiale une histoire très touchante, inspirée de fait réels, qui nous décrit le calvaire qu'on enduré les japonais en Amérique
agrippineagrippine   06 novembre 2016
Un sentiment de détermination régnait dans ce décor misérable.S'adapter et survivre.Une femme semait consciencieusement des graines,décidée à créer un jardin.
agrippineagrippine   06 novembre 2016
Hiroko eut un haussement d'épaules.Il faut affronter l'adversité avec gambare, expliqua-t-elle - c'est-à-dire endurer les épreuves calmement , avec courage.
OceaneVincentOceaneVincent   18 octobre 2013
Ils ont oublié. Je resterai donc jusqu'à ce qui me jettent dehors.
OceaneVincentOceaneVincent   18 octobre 2013
-Comment voulez-vous que je m'y prenne ? répondit Reiko. Elle ne vous laissera pas son bébé.
agrippineagrippine   06 novembre 2016
Elle suivait à la lettre les recommandations de son oncle et de sa tante.Plus de kimonos.Plus de courbettes.Plus de termes étrangers en public.