Critique de MagEv

MagEv
06 novembre 2016
Bettina est la fille du célèbre écrivain Justin Daniels mais quand ce dernier décède d'une crise cardiaque son monde s'écroule. Elle se retrouve sans famille à tout juste 19 ans et acculée par les dettes de son père mais l'amour d'un vieil ami va lui redonner la joie de vivre mais quelques bouleversements vont vite survenir.
Non décidemment tout comme « La belle vie » du même auteur, je trouve ce roman bien trop pompeux à mon goût.
Peu crédible aussi, Bettina se marie avec hésitation, finit par divorcer pour ensuite se remarier aussi sec mais encore hésitation ! Avec le mari n°4, elle ne s'y reprendra plus, fini le mariage mais… elle finit par se marier tout de même. En fait, ce roman est une succession de mariages qui finissent tous mal mais j'avoue ce n'est pas toujours de sa faute.
L'auteur aime à s'apitoyer sur son héroïne, du coup ça m'agace mais Bettina reste une jeune femme attachante et j'ai apprécié de la voir grandir, évoluer, s'affirmer dans sa vie personnelle et professionnelle.
La plume de Danielle Steel est toujours aussi agréable à lire, la lecture m'a quelquefois agacée certes mais reste plaisante grâce à sa fragile mais forte héroïne Bettina Daniels. Euh non… Stewart ? Pearce ? Fields ? Vlà que je ne sais plus ;)