Critique de Leslivresdemilie

J'ai vraiment aimé. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'était léger, doux et relaxant. J'ai passé un très bon moment avec les personnages.
On suit le parcours de plusieurs couples qui vivent des moments de vie et ont parfois des choix à faire. J'ai beaucoup réfléchi à ce que je ferais si j'étais à leur place, car leurs choix impliquaient l'avenir de leur couple, leur entourage, leurs enfants…Ce livre mène à une réflexion sur sa propre vie et permet de relativiser quand on voit certains problèmes que d'autres peuvent avoir.
Les personnages sont très attachants. J'ai tout particulièrement adoré Chantal, mère de 3 enfants qui ferait tout pour eux, alors qu'eux ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Elle a tendance à s'oublier au profit des autres et j'avais envie de lui rappeler qu'elle doit vivre pour elle. Elle m'a fait penser à ma mère.
Seul bémol pour moi, les personnages étaient dans un milieu très aisé financièrement, et je trouve que cela a rendu l'histoire un peu superficielle, puisqu'on peut moins se projeter et se mettre à leur place. J'ai trouvé que parfois il y avait beaucoup de polémique pour des soucis qui n'en auraient pas mérité tant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..