AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782258135017
Éditeur : Les Presses De La Cite (25/10/2018)
3.56/5   33 notes
Résumé :
Par une douce soirée d'été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale. C'est le célèbre et mystérieux " Dîner en blanc " qui débute, comme chaque année. Les convives, triés sur le volet, installent leurs tables, leurs chaises, leur service le plus raffiné, quelques fleurs et les mets les plus exquis.
Quand le soleil se couche, des milliers de bougies sont allumées et la Ville lumièr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  22 juin 2020
Ayant apprécié La médaille, j'ai décidé de continuer à lire Danielle Steel. Je me suis plongée dans Magique, qui était disponible sur la bibliothèque numérique de Vendée.
Par une douce soirée d'été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale.
C'est le célèbre et mystérieux " Dîner en blanc " qui débute, comme chaque année.
Jean-Philippe et Valérie assistent à l'événement en compagnie de quelques-uns de leurs plus proches amis : Benedetta et Gregorio Mariani, un couple de Milanais qui travaillent dans la mode, Chantal, une scénariste et réalisatrice de films documentaires, et Dharam, un riche magnat indien.
Pendant le repas, des liens se font et se défont, des carrières et des destins se jouent.
Un an plus tard, au Dîner en blanc suivant, tout a changé.
Pour le meilleur ou pour le pire ?
Dans Magique, le point de départ est le dîner en blanc, à Paris. Nous y découvrons six personnages et très rapidement l'autrice s'attarde sur les femmes : Benedatta, qui travaille dans la mode ; Chantal, scénariste et réalisatrice de films documentaires sans oublier Valérie, qui travaille pour le magazine Vogue. Même si nous suivons aussi tout au long du roman les trois hommes présents ce soir là.
Trois femmes très différentes qui ont un point commun : elles sont fortes, très fortes même. Et du caractère, il en faut quand on vit ce qu'elles vivent.
Je les ai apprécié toutes les trois, avec une petite préférence pour Chantal. Elle m'a un peu plus touché que les autres de part son histoire, son vécu et ses choix.
J'ai un peu moins accroché avec Valérie, alors que j'ai plus accroché avec le mari de celle-ci : Jean-Philippe.
Quand à Benedatta, je me demandais vraiment comment elle allait pouvoir rebondir après les frasques de son mari !
Les trois histoires se mêlent, se font, se défont et j'ai trouvé ça plutôt sympathique à lire. D'ailleurs, j'ai dévoré Magique puisque je l'ai lu d'une traite.
Pourtant, mon avis est assez mitigé car j'ai trouvé ce roman très prévisible.
Comme souvent avec l'autrice, j'avais deviné les grandes lignes, résultat par moment je me suis un peu ennuyé.
J'aime lire de temps en temps des romans sentimentaux seulement là ce n'est pas le meilleur de l'autrice. Il faut avouer que je préfère quand elle nous invente une intrigue dans le passé, il est assez rare que j'aime ses ouvrages qui se déroulent uniquement de nos jours. Souvent je les trouve un peu creux au final, comme je viens de le constater avec Magique.
Même si je ne suis pas certaine de garder un grand souvenir de cet ouvrage, il plaira à ses fans et je vais mettre trois étoiles et demie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
MaggyM
  03 mai 2020

Quand on veut une lecture légère, sans prise de tête, qui permet un peu de rêver, Danielle Steel est toujours une valeur sûre. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est toujours bien écrit quand même.
Magique n'échappe pas à la règle.
Tout commence et tout finit lors d'un dîner blanc à Paris. Entre les deux soirées, nous suivons le destin de trois femmes bousculées par le destin.
Bien entendu que tout est cousu de fil blanc, mais c'est pour le happy end final garanti que l'on plonge dans un des nombreux romans de l'autrice.
Les mécaniques habituelles sont en place: des personnages aisés, voire riches, des belles tenues, de magnifiques appartements, des femmes au caractère bien trempé, des histoires d'amour qui se font et se défont,... On retrouve fort heureusement ici les ingrédients qui font le succès de cette autrice américaine qui se partage entre la France et les USA et qui a décidé, cette fois, de tenir son récit dans la ville Lumière.
Commenter  J’apprécie          50
Stephalina38
  07 janvier 2019
Ce livre m'a laissé dubitative sur ce que j'en ai pensé. le début était longuet et peu intéressant, que ce soit la description du dîner en blanc ou la présentation des personnages. Mais au final si on tient bon, les personnages deviennent attachants bien que leurs traits de caractères soit caricaturaux. A des certains moments, on se dit que ce n'est pas possible que les personnages puissent aussi vite retomber amoureux, après avoir éprouvé des sentiments pour d'autres qui paraissaient vitaux quelques pages avant. Je trouve que celà manque un peu d'authenticité, de ce fait on ne peut pas vibrer complètement pour leurs histoires d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Leslecturesdangelodie
  16 septembre 2020
Cette histoire est très différente de celle que j'ai pu lire auparavant. On démarre cette histoire à Paris et le fameux "Dîner en blanc" où l'on rencontre les personnages principaux. Des histoires touchantes pour chacun d'entre eux, entre amour, haine, amitié, famille, couple....
Mon personnage préféré est Chantal.
J'ai beaucoup aimer ce côté voyage que nous donne celui-ci, car ce récit ce passe par moments en France, en Italie, aux États-Unis, en Chine, en Inde, en Allemagne, en Angleterre...
Beaucoup de personnages jallonnent ce roman et chacun à son importance.
On y voit les épreuves de la vie, les choix difficiles qu'elle nous oblige à faire, mais aussi ses côtés positifs. Tout ça emmenant le lecteur dans une certaine reflection sur la vie en général. Dès que l'on doit faire un choix dans notre vie, cela nous implique mais également tout notre entourage, et cela a des conséquences pour tout le monde.
J'adore les romans de Danielle Steel car ils nous réservent toujours plein de rebondissements et de péripéties.
Ce roman est additif ! Et la fin est comme le dit le titre, totalement Magique ! Une très bonne lecture.
Voici une citation du roman que j'avais envie de vous partager :
- "Méfiez-vous de vos rêves, ils pourraient se réaliser" 🌠
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Leslivresdemilie
  13 octobre 2020
J'ai vraiment aimé. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'était léger, doux et relaxant. J'ai passé un très bon moment avec les personnages.
On suit le parcours de plusieurs couples qui vivent des moments de vie et ont parfois des choix à faire. J'ai beaucoup réfléchi à ce que je ferais si j'étais à leur place, car leurs choix impliquaient l'avenir de leur couple, leur entourage, leurs enfants…Ce livre mène à une réflexion sur sa propre vie et permet de relativiser quand on voit certains problèmes que d'autres peuvent avoir.
Les personnages sont très attachants. J'ai tout particulièrement adoré Chantal, mère de 3 enfants qui ferait tout pour eux, alors qu'eux ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Elle a tendance à s'oublier au profit des autres et j'avais envie de lui rappeler qu'elle doit vivre pour elle. Elle m'a fait penser à ma mère.
Seul bémol pour moi, les personnages étaient dans un milieu très aisé financièrement, et je trouve que cela a rendu l'histoire un peu superficielle, puisqu'on peut moins se projeter et se mettre à leur place. J'ai trouvé que parfois il y avait beaucoup de polémique pour des soucis qui n'en auraient pas mérité tant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   19 décembre 2018
Gregorio comprit qu’il était amoureux d’elle. Anya lui avait offert le plus beau cadeau du monde, quelque chose que sa femme et lui n’avaient jamais partagé. Il avait l’impression que Benedetta appartenait à une ancienne vie et que son cœur se trouvait ici, dans cet hôpital. Anya, jusque-là simple aventure extraconjugale, avait accédé à une place sacrée à ses yeux : elle était devenue la mère de ses enfants. Un lien indéfectible s’était formé entre eux ; ils étaient deux parents dévastés qui suppliaient le ciel de sauver leurs bébés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 décembre 2018
Difficile d’imaginer autant de personnes se comportant correctement et appliquant les règles à la lettre – et pourtant, le miracle se produit chaque année. Les convives sont toujours invités par deux, et chaque couple apporte une table et deux chaises pliantes de taille réglementaire. La table doit être habillée d’une nappe blanche et dressée de porcelaine, d’argenterie et de cristal, comme au restaurant ou à la maison lorsqu’on reçoit des hôtes de marque.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 décembre 2018
Il y a quinze ans, ma femme m’a quitté pour un acteur indien très connu… La presse en a fait ses choux gras. Tout le monde était scandalisé. Ma vie privée s’est trouvée étalée dans les journaux, mais, avec le temps, les gens finissent par oublier. On a tous survécu, finalement.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 décembre 2018
Elle aurait voulu, elle, que « ça » n’arrive jamais… Mais maintenant que le mal était fait, ils n’avaient plus qu’à se laisser porter par la vague et voir où celle-ci les mènerait. Elle avait du mal à croire que les choses pourraient un jour redevenir comme avant.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 décembre 2018
Même s’il n’était pas amoureux d’elle, ils étaient dans le même bateau, et il devait la soutenir jusqu’au bout. Deux petites vies étaient en jeu, deux vies qui risquaient d’être sérieusement handicapées – encore une lourde responsabilité à assumer.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Danielle Steel (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Steel
Vidéo de Danielle Steel
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre