Critique de Phie28

Quand Blake Gregory se voit proposer une opportunité professionnelle à San Francisco, il ne peut pas résister. Pourtant, lui et sa famille sont de vrais New-Yorkais... et quand il découvre ce manoir centenaire presque à l'abandon en plein centre ville, c'est le coup de coeur
Ni une ni deux, toute la famille s'envole vers cette nouvelle vie californienne dans ce superbe manoir... mais c'était sans compter la famille Butterfield. Constructeur de la maison 100 ans plus tôt, ils n'ont jamais quitté les lieux...

***

On va être honnête : quand j'ai sorti ce livre de ma PAL je n'avais que très peu d'attente. Je voulais seulement un livre léger pour terminer mon weekend.

Je m'attendais donc a une lecture bateau, sans grand intérêt.

Alors de la légèreté, on en a ! L'écriture de Danielle Steel est faite comme ça. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte, l'intrigue est simple, les personnages sont a la limite du cliché, c'est une lecture plaisir sans prise de tête.

Mais je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise !
Je me suis retrouvée totalement happée par ce récit ou le présent et le passé se rejoigne pour ne faire plus qu'un. Et qu'est ce que c'est bien fait ! Au final vous n'avez qu'une seule histoire.
Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai avalé ces 330 pages en 24h !

Certes ce n'est pas un coup de coeur et ce roman ne restera pas dans ma mémoire un temps infini mais j'ai adoré rencontrer ces personnages rocambolesques et attachants.

Petit bémol cependant : je trouve que certains passages manquaient clairement de réalisme (bon avec une histoire de fantômes rien d'étonnant mais bon...)

En bref : ce fut un excellent moment de lecture, une vraie lecture "bonbon" quand on a besoin de se vider la tête