Critique de Winter-

Ce roman est le premier que je lis de Danielle Steel. Il traînait depuis déjà quelques années dans ma pile à lire, je n'y faisais pas attention puis hier j'ai décidé de découvrir l'auteure et je n'ai pas été déçu du voyage ! On découvre une femme et pas n'importe laquelle ! Christianna ou Crycky pour les intimes est la fille du prince du Liechtenstein, elle s'ennuie à mort dans ce petit pays de seulement 33 000 habitants. Elle seconde son père, elle coupe des rubans et rend visite aux malades. Un beau jour, elle décide de se rendre en Russie malgré la réticence de son père pour aider les victimes d'un attentat. C'est grâce à ce voyage qu'elle va découvrir sa véritable vocation, elle a un don pour aider les gens et elle veut pouvoir s'en servir tous les jours. Après de longues discussions avec son père, elle réussit à aller en Afrique au service de la Croix Rouge pour pouvoir accomplir ce qu'elle sait faire de mieux : aider les gens. C'est au cours de ce voyage qu'elle va faire de nombreuses rencontres bouleversantes dont celle de Parker, un médecin très bien éduqué. On suit un quotidien difficile, une femme tourmentée entre ses désirs et ses devoirs et le bouleversement d'une famille. Je ressors de ce livre remplie d'espoir avec une phrase qui me vient en tête : "L'amour est plus fort que tout même s'il est impossible".