Zoé Delcourt (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (03/01/2002)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 18 notes)
Quatrième de couverture

Présentatrice de journal télévisé et épouse d'un magnat des médias, Maddy Hunter est un personnage public. C'est à ce titre qu'elle est choisie par la femme du président des Etats-Unis pour participer à un comité de réflexion sur la violence domestique.

Un problème qui la touche particulièrement car, à dix-sept ans, mariée à un homme qui la battait, elle n'a échappé à une existence sordide que grâce à Jack Hunte... >Voir plus

Donna22
  14 mai 2012
Sac de clichés : l'héroïne est belle, gentille, innocente, intelligente, pleine de bonnes volontés et je ne sais quoi d'autre encore comme qualités cumulées. Seulement, elle est la pauvre victime d'un homme méchant, macho, violent, manipulateur ... bref, titulaire de tous les défauts du monde.
C'est pire que mielleux. Et c'est plus triste encore que ça plaise à la masse !
Je n'avais jamais rien lu de l'auteure avant et j'avais même un a priori peu flatteur sur elle avant de lire "voyage", mais je l'ai laissé de côté pour juger objectivement. Pure déception ! Je n'ai jamais rien lu d'aussi mièvre et gnan-gnan ! J'échange volontiers contre n'importe quoi !
petipo2miel
  27 août 2014
Je dois bien avouer que je n'ai compris que lors des dernières pages la raison de ce titre.
Maddy est une jeune femme qui n'a pu se construire dans sa vie qu'à travers les violences physiques ou morales que lui faisaient subir ses maris. La violence morale, manipulation psychologique est celle que je connaissais le moins pour ma part. Peut être ce roman aura un rôle supplémentaire au divertissement, et fera prendre conscience à certaines femmes la situation dans laquelle elle se trouve.
Toutefois, au fur et à mesure de mon avancé dans l'histoire, je la trouvais de plus en plus prévisible. Elle me rappelais vaguement un autre roman de Steel lu dernièrement "disparu". Cependant la dernière partie du livre m'a surpris et a relancé par la même occasion ma lecture.
kakine16
  19 juin 2018
J'ai été très touchée par ce livre et par son héroïne. Elle ne se rend pas compte que ce qu'elle vit quotidiennement est une maltraitance morale et la perversité de son mari n'a pas de limites. J'ai trouvé que le livre tirait un peu en longueur mais l'histoire en elle-même est très touchante.
AutantenemportentleslivresAutantenemportentleslivres   29 juin 2015
Bonjour!

J'ai terminé tôt ce matin Voyage de Danielle STEEL.
C'est un roman qui fait 360 pages paru aux Editions Presses de la cité.

C'est l'histoire d'une jeune femme de 34 ans Maddy HUNTER qui a grandit dans une petite ville et qui a eu une enfance assez malheureuse puisque ses parents n'avez pas trop d'argent et son père était violent vis à vis de sa mère.
Il y a quelques années, assistante pour une chaîne de télévision et mariée à un homme qui la battait également comme le faisait son père vis à vis de sa mère, le patron Jack HUNTER l'a pris sous son aile, l'a aidé à divorcer et lui a fait grimper les échelons.
Aujourd'hui présentatrice de la chaîne elle est mariée avec lui.
Hors tout n'est pas idyllique. Malgré qu'il la couvre de cadeaux et de voyages à travers le monde elle ne semble pas heureuse.
Jack est un homme méprisant qui la rabaisse et l'humilie sans cesse, lui manquant jamais de lui rappeler que sans elle elle ne serait rien, qu'elle est une idiote... et qu'elle lui appartient. Isolée il ne lui laisse pas avoir d'amis. Par peur et malgré tout par amour elle n'ose pas s'en aller.
En participant à un comité de soutient pour une interview elle se lie d'amitié avec un homme Bill Alexander et se rend compte que ce qu'elle vit n'est autre que de la violence non pas physique mais morale.
C'est un livre difficile mais que j'ai adoré. Il faut s'accrocher car les propos de son mari envers elle sont très durs.
On se demande comment elle peut supporter tout ça.
On a d'ailleurs peur pour elle à de nombreuses reprises tant les propos sont méchants et dévalorisants.
On se demande si elle ne va pas commettre l’irréparable.
C'est une histoire très touchante car malheureusement de nombreuses femmes connaissent le même sort.
Je ne suis donc pas déçue de Danielle STEEL, elle mérite vraiment son statut d'auteure la plus lue au monde.
C'est un petit coup de cœur que je conseille vraiment!

Ma note 9/10.
petipo2mielpetipo2miel   27 août 2014
l'important ce n'est pas à quelle vitesse tu arrives à destination, c'est le voyage.
Cindy_bouhCindy_bouh   27 février 2013
Partir, c'est un peu comme arrêter de se droguer, de boire ou de fumer. Aussi étrange et effrayant que cela puisse paraître, la violence domestique crée une véritable dépendance.