Critique de Livrepassion16

Premier livre sur le naufrage du Titanic. J'ai vu des films, des téléfilms sur cette catastrophe qui me touche beaucoup. C'est peut-être pour cette raison que je n'ai jamais voulu faire de croisières.
Danielle Steel nous fait vivre ce naufrage à travers une famille heureuse. Un couple uni avec cinq enfants et le fiancé de l'aînée Edwina. Ils sont d'ailleurs en plein préparatifs de mariage. Ils ont de la famille en Angleterre, c'est la raison pour laquelle ils font la traversée sur ce nouveau bateau, le Titanic, réputé insubmersible.
L'autrice ne se borne pas à relater le naufrage. C'est ce qui se passe après qui est important. Qui va survivre ? Comment les survivants vont-ils continuer à vivre ?
On suit cette famille pendant une vingtaine d'années, pour qui rien ne sera plus jamais comme avant.
J'ai aimé cet aspect du livre, je me suis attachée aux personnages, j'ai suivi avec empathie leur nouveau chemin.