Critique de Oona

Loin d'aimer les romans de l'auteur, c'est avant tout le thème abordé qui m'a poussée à le lire... En effet, un roman contemporain qui traite de la place des rondes dans la société, ça me paraissait un concept assez sympa.

Et bien je n'ai pas été déçue du tout!

L'héroïne, Victoria, est la fille aînée d'un couple qui vit la parfaite petite vie "made in America". Gros bémol pour M. et Mme "Parfaits": Victoria est bien en chair sans être obèse. Quand leur seconde fille vient au monde, archétype de la beauté formatée, Victoria se sent rejetée et grandira avec un sentiment de culpabilité...
Les années passent, Vicky obtient une licence de littérature anglaise avec de brillants résultats. Direction New York pour voler de ses propres ailes. Là, Vicky va devoir regarder les choses en face et combattre ses souffrances pour avancer!

Si je ne devais retenir qu'un seul roman de Danielle Steel, ce serait celui-là, sans hésitation!

Originalité, humour, émotions, réflexion et règlements de comptes sont au programme dans ce livre qui restera un très bon moment de lecture...En effet, ronde ou non, qui n'a jamais eu à souffrir du regard des autres et des médisances dans une société formatée au possible?