Critique de Livrepassion16

Danielle Steel n'est pas mon autrice préférée mais j'ai hérité d'un carton d'une vingtaine de ses titres lors du décès de ma tante. Je les lis petit à petit car je passe quand même de bons moments de lecture. Une petite romance de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Le personnage principal, Tanya, mène une vie tranquille avec son mari et ses trois enfants adolescents. Elle est heureuse ainsi. Jusqu'au jour où elle reçoit une offre de son agent, qui lui propose d'écrire le scénario d'un film à Los Angeles. Elle a toujours rêvé de cela mais ne veut pas abandonner sa famille pour s'installer loin d'eux.
Son mari la pousse à accepter, ce qu'elle va faire à contre-coeur. Nous suivons Tanya dans sa découverte de la cité du cinéma et les paillettes d'Hollywood.
Malheureusement, cet aspect du livre ne m'a pas trop plu. Un évènement inattendu va survenir et bouleverser complètement les plans de Tanya. J'étais en empathie avec elle mais elle s'est relevée bien vite et sa vie est devenue un vrai conte de fée. Un peu trop "too much" pour moi...