Critique de CharlotteADAM

Encore un polar que je découvre, grâce à une récupération en "boîte à lire". le nom ne me disait rien, pourtant c'est bien l'auteur du célèbre polar "L'assassin habite au 21" qui signe ici une enquête où chaque piste semble mener à une impasse... Ambiance façon "Mystère de la chambre jaune" avec une victime assassinée dans une pièce fermée. Enfin, pas tout à fait, car la fenêtre était ouverte. Ne reste donc qu'à calculer la trajectoire, l'angle de tir, pour avoir la taille de l'assassin... le mystérieux Saint-Phal, arrivé, inopinément (?) dans la villa la veille du crime, mène l'enquête, avec un oeil aussi exercé que Sherlock Holmes quand il s'agit de relever le moindre détail ou de tirer des conclusions logiques et mathématiques. Enquête, énigmes, suspects, fausses pistes... Les masques tombent et des secrets peu avouables sont révélés au fil des pages. Il faudra néanmoins plusieurs crimes pour que le coupable soit démasqué. Je n'en dis pas plus, j'ai l'impression d'en avoir suffisamment dévoilé !