Critique de Yumiko

​Voilà un roman qui avait tout pour m'intéresser, c'est pourquoi j'ai tenté l'aventure avec grand plaisir. le récit débute à la façon des bons polars, avec une enquête somme toute assez classique à résoudre: la disparition répétée de fiacres et des personnes présentes à bord. Lors d'un des trajets, des personnalités bien différentes vont se retrouver dans le même fiacre et toutes veulent la même chose: savoir le fin mot de cette histoire. Une équipe de choc va donc se former entre le cocher, le détective privé, le journaliste et le policier.

Ils vont alors découvrir une réalité bien différente de celle à laquelle ils s'attendaient, au coeur d'un village et surtout d'un château surprenant et aux secrets nombreux et troublants. L'histoire devient alors plus inquiétante et sombre, avec un côté obscur bienvenu. Notre équipe aura alors fort à faire pour se sortir de ce mauvais pas et découvrir le fin mot de toute cette histoire, nous conduisant vers une révélation qui s'est avérée finalement assez inattendue.

Si l'histoire m'a beaucoup plu et que les personnages sont intéressants à découvrir et à suivre, j'aurais été encore plus emballée si le récit avait été plus long et plus développé. le fil rouge est bien pensé et bien présenté, mais, à mon goût, les événements se déroulent un peu trop vite, la conclusion arrivant trop rapidement. Mais cela n'empêche pas de passer un excellent moment de lecture et de déguster ce roman, donc n'hésitez pas à tenter l'aventure!

En bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que les personnages et j'espère que nous recroiserons William dans d'autres récits par la suite.