Critique de sabine_bouquine

Au départ, je me suis dis mais non Sabine ce livre n'est pas ton genre et malgré tout quelque chose me poussait à accepter l'offre de l'autrice.
J'avais des appréhensions et pourtant dès les premières lignes, l'évidence était là, il fallait que je me laisse emporter.

Cette histoire commence dans la douleur… La maman ne va pas survivre à son accouchement, juste quelques instants lui sont accordés pour regarder son enfant avant de quitter ce monde sous l'oeil de son mari.
La petite-fille elle-même va avoir beaucoup de mal, elle va se battre mais ça c'est l'histoire de la naissance de Gaya que je souhaite vous laisser découvrir car elle est particulière et accompagnera ce récit.

Son père l'élève seul et fait tout pour cette enfant qui n'est pas comme les autres pour des raisons multiples, elle a une intelligence et une perception des choses inouï.

Gaya se plaît auprès des animaux, des insectes, des arbres, pas besoin de choses superficielles.
Elle a aussi un amour inconditionnel pour son papa et sa grand-mère et sans oublier sa fidèle amie.
C'est une enfant chargée d'amour et de bonté.

L'histoire de Gaya est particulière.
Vous parler d'elle est difficile tellement elle bouleverse, je ne m'attendais pas à cela je l'avoue, un véritable tsunami cette lecture, j'ai pleuré tellement elle a réveillé d'émotions en moi.

Je l'ai lu comme un conte sur la vie, me suis émerveillée des images qui en découlent au fur et à mesure des pages.

J'ai ouvert l'oeil sur les petites choses autour de moi et me suis attendrie grâce au message de Gaya véhiculé tout au long de la lecture.

Il faut retrouver les vraies valeurs, tel est le message de Gaïa, celui qu'elle m'a susurré à l'oreille.

Êtes-vous prêt à entendre le vôtre ?