Critique de Poulainceline

Les femmes sont toutes confrontées à la ménopause, alors pourquoi n'en parlons-nous pas ou pourquoi en parlons-nous si mal ? Comme les règles, nous subissons cette épreuve dans l'angoisse, remplies de préjugés puisque nous y arrivons comme en territoire inconnu et redoutable, mal informée et pétrie d'idées reçues. Miriam Stein essaye ainsi, à travers cet ouvrage clair, intime et déculpabilisant, de nous préparer à ce que nous sommes susceptibles de vivre lors de la ménopause. Pour ce faire, elle parle sans tabou des différents symptômes qui peuvent advenir (ou non) et ouvre la parole sur cette période qui s'avère différente pour chaque femme.

À travers son parcours personnel ainsi que des témoignages d'experts, Miriam Stein nous informe sur ce que signifie vraiment être ménopausée aujourd'hui. Elle souhaite démystifier la fin de la période de stérilité en montrant qu'elle peut devenir un moyen de se libérer et de s'autodéterminer. Loin des idées reçues selon lesquelles la ménopause marque l'achèvement de la féminité, elle nous enjoint à l'interpréter comme un moment d'épanouissement et de reprise en main de sa vie et de son corps.

Un livre qui nous fait du bien tout en nous informant sur un moment crucial de notre changement physique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..