Critique de Cer45Rt

Il y a un mystère Des souris et des Hommes. Les personnages y existent, avec une humanité puissante, qui ne peut être que la marque d'un grand écrivain. Leurs moindres pensées effleure l'âme du lecteur, qui perçoit la puissance avec laquelle ils sont, sans pour autant les comprendre. le mystère, c'est que nous ne savons pas pourquoi ils sont si humains. Il y a une force, triste et joyeuse en même temps dans cette admirable oeuvre de Steinbeck. L'histoire est simple, et complexe à la fois ; l'intrigue est composée de trois intrigues intriquées et étroitement liées : la première, c'est l'amitié et l'évolution de l'amitié entre Lennie et George ; la seconde, c'est leur relation à Curley ; la troisième, c'est leur rêve de ferme, et ce qu'il vont en faire. Ces intrigues forment trois chants : l'un est un chant d'amitié, l'autre est un chant de haine, et le dernier un chant d'espoir. Peut-être est-ce pour ça que cette oeuvre est si forte.