Critique de PrettyYoungCat

C'est bien à regret et à mon grand étonnement, moi d'habitude si admirative du grand Steinbeck, que je vous confie mon immense déception pour ce recueil de nouvelles.

La trame qui relie chaque histoire est avant tout sa si chère vallée de Salinas en Californie, ses beautés et son âpreté. le format de la nouvelle n'offre pas à son talent si aiguisé pour modeler des personnages, la possibilité de s'exprimer, si bien que pour moi, ils sont restés de glaise, de papier.

Aussi, d'ordinaire si sensible à son habilité d'écriture, les histoires elles-mêmes me laissant dans un vide consterné, je n'ai pu m'y accrocher pour néanmoins apprécier ma lecture.

Enfin, en tant que personne aimant tout particulièrement les animaux, les références assez nombreuses à ceux-ci et le sort funeste ou cruel qui leur est à peu près à chaque fois réservé, m'a un peu plus encore détachée de tout plaisir.

Cette rencontre ratée ne me fera néanmoins pas oublier les grands moments de lecture que ce brillant auteur m'a déjà offerts et ne m'empêchera surtout pas de poursuivre la connaissance de son oeuvre.