Critique de pistoo

Ce petit livre rapide à lire est dans l'ensemble une agréable surprise. En dehors du premier et dernier chapitre tous sont attachés à des personnages différents et à leur histoire. Leurs pensées, ressentiments, souvenirs, désirs, envies, histoires de famille. Au fur et à mesure des chapitres, l'histoire se tisse. Il s'agit de l'histoire d'un village au travers de ses habitants. Plus nous avançons et plus nous avons l'impression de surplomber la maquette de ce village et d'en observer les pérégrinations de ses habitants.Tout se déroule dans un laps de temps très court et toutefois nous plongeons dans toute une vie, ou plutôt tout un tas de vies.
Si ce titre ne vous laisse pas complètement bluffé on a un réel plaisir à le lire. Son écriture est fluide et contient un brin de poésie. Nous nous prenons à vouloir découvrir les différentes facettes de ses protagonistes et à voir se démêler les fils de cet écheveau.